5 livres à embarquer dans sa valise cet été

Le plus dur sera de faire un choix

5 livres à embarquer dans sa valise cet été

Pour beaucoup, l'été est la période de l'année où l'on prend le temps de bouquiner et où l'on rattrape son retard sur les sorties de l'année. Sur la plage, dans l'avion ou allongé dans l'herbe... voici notre sélection de livres à glisser dans sa valoche. 

Le discours

Fabrice Caro, auteur de la génialissime bande-dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï, nous régale avec un nouveau roman d'une rare drôlerie. Une histoire de repas de famille et de discours de mariage qui mêle avec brio absurdité et émotion. Savoureux !



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Happy76s (@happy76s) le

Le Discours - Fabcaro 

Sygne-Gallilmard 

Deux soeurs

Quittée par son mari, Mathilde perd pied. Cette professeure de français trouve refuge dans la famille de sa soeur. Un huit-clos familial sur fond de rupture amoureuse écrit avec la finesse de la plume de David Foenkinos, on recommande !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie (@les.petites.lectures) le

Deux soeurs - David Foenkinos
Gallimard

La Cage Dorée

Un pollar conjugal cru et palpitant qui retrace le destin d'une héroïne trahie par son mari qui prend sa vie en main et prépare sa vengeance. Un thriller féministe signé par l'écrivaine suédoise Camilla Läckberg


 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Lectures de Maud & Manon (@leslecturesdemaudetmanon) le

La Cage Dorée - Camilla Läckberg

Actes Sud



Court Vêtue

Un livre de Marie Gauthier qui a reçu le Goncourt du premier roman 2019. Un été, Félix, 14 ans et apprenti cantionnier est hebergé chez son patron. Il y rencontre Gil, la fille de ce dernier, qui se donne aux hommes plus âgés qui croisent son chemin. Éducation sentimentale mélancolique et dramatique : un récit d'adolescence extrêment bien écrit qui se lit d'une traite.

  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandrine (@femme.qui.lit) le

Court Vêtue - Marie Gauthier

Gallimard

Les Furtifs

Après La Horde du Contrevent, Alain Damasio signe son grand retour avec Les Furtifs. Dans un futur proche (les années 2040), un père part à la recherche de sa fille mystérieusement disparue. Un roman de science-fiction prenant, poétique, philosophique et politique qui dépeint une société  de contrôle futuriste qui pourrait vraiment exister. Difficile à emporter dans sa valise (700 pages) mais l'expérience de lecteur est unique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Célie Thécaire (@celiethecaire) le

Les Furtifs - Alain Damasio

La Volte


Article suivant