Bocce

Le jeu qui va ambiancer l’aperitivo

materrazza aperitivo jeu Bocce

Le bocce

Bocce : le jeu qui va ambiancer l’aperitivo

Oubliez la pétanque et le mölkki ! Cette année, c’est l’ancêtre des jeux de boules, le bocce, qui va chauffer l’aperitivo. Alors, spari o punti ?

En France, nous avons la pétanque ou encore le palet, tandis que les scandinaves ne jurent que par le mölkki. En Italie et sur la côte adriatique orientale où règne le soleil, c’est le bocce qui monopolise tous les terrains quand sonne l’heure de l’aperitivo. C’est même l’ancêtre de la plupart des jeux de boules, et vous pourrez y jouer avec tous vos copains lors des prochaines soirées Ma Terrazza du 29 mai au 3 juin.





Les règles du jeu sont similaires à celles de la pétanque. Sur du sable à la plage, dans l’herbe, sur des graviers ou un terrain en asphalte… tous les sols sont permis ! Traditionnellement, on le pratique sur 27,5 mètres (oui, c’est précis) de longueur et 2,5 à 4 mètres de largeur.





Le Bocce utilise deux boules. La première se nomme le pallino. C’est la plus petite des deux, et un peu comme le cochonnet, elle joue le rôle de cible. Le but du jeu est de placer votre bocce ( "bocci" au pluriel), l’autre boule, aussi près du pallino que possible. Comme à la pétanque, vous marquez un point pour chaque bocce que vous parvenez à faire atterrir plus près du pallino que vos adversaires. Si votre bocce repose contre le pallino, il est appelé un baci, « un bisous », et vous marquez deux points. Vous pouvez aussi vous embrasser ! Traditionnellement, un jeu se termine quand une personne ou équipe marque neuf points. Voilà, vous savez tout !





La fédération mondiale de Bocce milite pour que cette discipline soit reconnue comme sport olympique en 2024. Alors pour maîtriser ce jeu de boules à temps pour les prochains JO, mieux vaut s’y mettre maintenant ! Vos entrainements aux events Ma Terrazza risquent bien de payer, et peut-être pourriez-vous devenir le premier champion olympique de Bocce ?

Pour devenir un expert du bocce, une seule solution : mettre en pratique vos connaissances aux events Sunset Ma Terrazza  autour d’un délicieux aperitivo et en tapant du pied sur les pépites musicales prévues lors de ces six soirées déjà mémorables.


Tout le monde en parle

Article suivant