Botanero

L'Aperitivo à la Mexicaine

botanero paris restaurant mexicain

L'hiver s'installe et les températures baissent. Pour se réchauffer, direction le Botanero, nouvelle cantine néo-mexicaine du Haut Marais. Déjà à la tête du Distrito Frances, la taqueria la plus cool du 10e, Davy Ngy révèle encore un peu plus la scène culinaire mexicaine avec ce nouvel établissement. Au Mexique, le botanero est un lieu où l'on se retrouve pour boire un verre, manger un morceau et partager un bon moment autour d'un savoureux cocktail. Autant vous dire qu'on n'a pas hésité une seule seconde pour aller découvrir cette adresse fraîchement ouverte. En cuisine, le chef puise son inspiration dans ses origines : ce texan d'origine mexicaine sublime aussi bien des plats typiques des US comme le hot dog ou les chicken wings (les meilleures du monde d'après Jay-Z et Beyonce) que des classiques de la gastronomie mexicaine. Parmi les pépites gustatives, on craque pour le pig head taco sauce carotte, habanero, graines de mourtade et coriandre ou encore les dumplings champignon et céleri, bouillon végétal au chili et poudre de jaune d'oeuf déshydraté. Les petites portions sont parfaites pour tout partager et tout goûter (ou presque). Derrière le bar, l'ancien bartender du Gravity nous propose une carte de cocktails aussi audacieuse que délicieuse : en plus d'une impressionnante variété de mezcal, le bar dispose d'une sélection de spiritueux de qualité, travaillés avec passion et précision. 


botanero paris restaurant mexicain équipe

L'équipe du Botanero ! De gauche à droite : Kelthoum, Daniel, Victor, Lenor, Titouan ; Nicolas, France, Davy

botanero paris restaurant mexicain

Les succulentes assiettes à partager du Botanero

cocktails au botanero paris restaurant mexicain

A gauche, cocktail Soul Rebel (rhum jamaican, vermouth rouge, sirop de myrtille à la vanille et liqueur de réglisse). A droite, cocktail Stay A Little (madère accompagné de 2 Amaro différents)

La punchline de Nico, chef bartender du Botanero

botanero paris restaurant mexicain

No pasa nada wey!


La pépite

La salle du haut

Salle du haut botanero paris restaurant bar à cocktail mexicain

Notre coup de coeur : le design de la petite salle du haut aux tons bleutés qui nous rappelle les couleurs de l'océan. Pour y accéder, on grimpe l'escalier qui se trouve derrière le bar, ce qui nous donne l'agréable sensation d'accéder aux coulisses de l'établissement. Là haut, on se pose sur les banquettes et on commande la botana del dia, une petite assiette associée à un cocktail imaginé spécialement pour l'occasion. Un délice !




J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail


Botanero

Ouvert :

lundi:Fermé
mardi:18:00 – 02:00
mercredi:18:00 – 02:00
jeudi:18:00 – 02:00
vendredi:18:00 – 02:00
samedi:18:00 – 02:00
dimanche:Fermé

25 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris, France


Tout le monde en parle

Article suivant