Cambridge Public House

Tradition et Transition

Cambridge Public House

Cambridge Public House

On ne savait pas qu’on l’attendait et pourtant, dès qu’on l’a découvert, on s’est dit qu’il comblait un vide. Inauguré il y a quelques semaines, le Cambridge Public House est un pub anglais traditionnel doublé d’un excellent bar à cocktail. Cette pépite, on la doit à Greg, Hugo et Hyacinthe, trois associés déjà très expérimentés. Ayant chacun vécu à Londres, le concept de « Public House » (plus connu sous l’abréviation pub), ça les connaît et surtout, ça leur manquait.

Véritable lieu de rencontre intergénérationnel, le pub est au cœur de la vie sociale des britanniques ; il représente encore pour certains une sorte de « salon communautaire » de quartier. Le trio a donc décidé de recréer cet univers si particulier en plein cœur de Paris. À l’inverse de l’ambiance confidentielle et exclusive cultivée par les speakeasys, le Cambridge Public House joue la carte de l’accessibilité et de la convivialité. Un bar où la culture pub semble régner dans chaque détail, des murs teintés de vert au canapé en cuir en passant par les tableaux d’antiquaire qui ornent les murs.

Pour la modernité, direction le comptoir en bois patiné. Passé par le Mary Céleste et le 69 Colebrooke Row, Hyacinthe n’en est pas à son coup d’essai. Coup de cœur absolu pour le Straship Trooper : kiwi, yaourt, citron jaune, crème de poire et rhum plantation ! Sausage roll, meat ou veggie pie, on a le choix parmi une sélection bien pensée de petits plats british pour accompagner son cocktail. Et comme on a affaire à des vrais passionnés, les produits issus de petits producteurs sont de qualité et les restes valorisés. Le kiwi utilisé dans la préparation du Straship Trooper est par exemple transformé en confiture de kiwi pour accompagner le plateau de fromage. Malin !



Sausage Roll : chorizo, dattes, orange sanguine et piment, sauce ketchup maison

La punchline de Hyacinthe

L’aspect social et communautaire du pub avec la modernité et la recherche des cocktails : tradition et transition


La pépite

Le piano

Le piano

Difficile de faire plus agréable qu’un bar avec un pianiste. Au Cambridge Public House, c’est ambiance jazzy et dancing blues. Lové dans un petit recoin, on sirote son élixir en se laissant bercer par les mélodies du piano pour un moment hors du temps. Et c’est prouvé : le jazz est bon pour le moral !




J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail



Cambridge Public House

Ouvert :

lundi:15:00 – 01:00
mardi:15:00 – 01:00
mercredi:15:00 – 01:00
jeudi:15:00 – 01:00
vendredi:15:00 – 01:00
samedi:15:00 – 01:00
dimanche:15:00 – 01:00

8 Rue de Poitou, 75003 Paris, France


Article suivant