L’expo : Héroïnes de la modernité

Depuis le 8 février et jusqu’au 22 septembre 2019, le Musée Jules Verne accueille l’exposition « Héroïnes de la modernité : voyages extraordinaires de femmes pas si ordinaires ». Cette exposition met en lumière le rôle des femmes dans les œuvres du romancier nantais Jules Verne.
Alors qu’il disait en 1890 n’être « pas doué pour les personnages féminins », cette exposition met en lumière la galerie étonnante et diversifiée de personnages féminins que l’auteur a développé à travers ses différentes œuvres.
Romantiques et amoureuses, héroïques, aventurières entreprenantes, épouses dominatrices, mères dévouées, espionnes rusées, … Les femmes des œuvres de Jules Verne sont multiples et sortent des carcans d’une société encore rigide et hiérarchisée décrite dans les autres romans du 19ème siècle.
Ce n’est pas seulement les femmes des œuvres de Jules Verne qui sont mises en avant dans cette exposition, mais également celles qui ont compté dans la vie de l’écrivain : sa mère Sophie, ses sœurs, et son épouse Honorine.
A travers cette exposition, le musée Jules Verne vous propose de découvrir une facette encore largement méconnue de Jules Verne et de son œuvre.
Du 8 février au 22 septembre 2019
Tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h
Musée Jules Verne 3 rue de l’Hermitage – Nantes
3€ tarif plein / 1,50€ tarif réduit
