Les 6 commandements

Pour séduire un italien

Je t'aime à l'italienne

Que les menus spécial Saint Valentin vous donnent des hauts le coeur ou que vous soyez assoiffé(e)s d'envolées lyriques, difficile de passer à côté de la Saint Valentin. S'il existe plus d'une version sur les origines de la Saint Valentin, toutes s'accordent pour dire que le saint des amoureux était italien. Pas étonnant alors que l'image de nos voisins transalpins soit aujourd'hui la quintessence de la séduction ! Flirtant avec assurance entre parfaite maîtrise des codes du romantisme et latin lover un peu lourdingue, l'italien sait comment nous faire tomber sous son charme. Mais s'il lui en faut peu pour nous séduire, l'inverse n'est pas bien compliqué non plus, d'autant plus que la French touch fait naturellement son petit effet. Retour sur nos 6 commandements à respecter (ou pas) pour le faire succomber : 

1. L'Aperitivo tu prendras

Si nous vous vantons souvent les mérites de notre tradition italienne préférée pour ses cocktails et ses antipasti à volonté, il est maintenant temps d'aborder le sujet aperitivo sous un autre angle : celui de l'amour. Éte comme hiver, les italiens se retrouvent au bar pour un negroni autour d'un buffet gratuit. On y rejoint un copain qui connait un copain qui lui même est avec un copain... Et la magie de la convivialité italienne opère !



2. Les faire patienter tu t'assureras

Si le français redoude de se prendre un vent, l'italien lui n'a aucun mal à aborder. Dragueur invétéré, il adore jouer. Alors pour attiser sa curiosité, feindre l'indifférence est une éventualité. La clé du succès ? Le faire languir tout en envoyant quelques signaux suffisamment équivoques !

 


3.  La période de doute tu franchiras

Si l'italien n'a pas de mal à draguer, s'engager est une toute autre affaire. En effet, séducteur rime souvent avec électron libre. Passée l'étape de la séduction, officialiser sa relation peut prendre du temps, beaucoup de temps... Mais l'italien est entier et une fois engagé, il fera de vous sa moitié.

Casanova, de Lass Hallstrom ©Touchstone Pictures


4. La squadra azzura tu supporteras

Difficile de passer à côté du calcio lorsqu'on vit une romance avec un italien. Voyons les choses du bon côté : l'euphorie des matchs peut être un brise-glace efficace ! Victoire ou défaite, dans les deux cas de figure, il y aura forcément une occasion pour un rapprochement !


©Reuters /Jason Carinduff

5. Quelques notions d'italien tu apprendras

Il est de notoriété publique que les français sont mauvais en langue. Mais nos voisins italiens ne sont pas bien mieux lotis que nous. Les "bella regazza" et autres profusions de compliments enrobées d'un accent poétique sont si agréables, ce serait dommage de ne pas en profiter !



6. De la mamma tu t'inspireras

Vous pensiez en avoir fini ? Eh bien non. Après toutes ces étapes, il reste une épreuve ultime à franchir : celle de la mamma. Une épreuve décisive qui peut être semée d'embûches. Ce n'est un secret pour personne, la mamma occupe une place prépondérante dans la vie familiale italienne et est omniprésente dans la vie de ses enfants. Les comparaisons entre ses talents et les nôtres, aussi énervantes soient-elles, risquent d'arriver. Autant s'y préparer...


Devons nous rappeler qu'aussi incomplets et confus soient-ils, les stéréotypes renferment souvent une part de vérité ?


Tout le monde en parle

Article suivant