La Maison Rouge s’envole /
La Démesure sur Seine

Henry Darger, Young Rebonna Dorthereans Blengins — Catherine Isles, Female, One Whip-Lash-Tail, 1920-30, crayon graphite, aquarelle, gouache et encre noire sur papier vélin. © Kiyoko Lerner, Adagp, 2018 — Courtesy Musée d’art moderne de la Ville de Paris

L'expo : La Maison Rouge s’envole

La Maison Rouge s’envole expo

Pour s’envoler dignement – puisque ce lieu d’exposition ferme ses portes à la rentrée –, la Maison Rouge organise une expo qui traitera du rêve de voler. Art moderne, contemporain, brut, ethnographique et populaire : 200 œuvres de 130 artistes venus de tous horizons, entre installations, films, documents, peintures, dessins et sculptures, viendront nous parler de l'envol. Chamanisme, spiritisme, utopie, rêve, contes et légendes, science-fiction, danse... De nombreux thèmes seront abordés pour illustrer ce vaste sujet. Une expo qui donne des ailes !

Du 16 juin au 28 octobre
10, boulevard de la Bastille – 12e


L'aperitivo : La Démesure sur Seine

La Démesure sur Seine aperitivo

Après avoir pris de la hauteur, on se dirige vers la Seine, pour un aperitivo radieux au bord de l’eau. Son immense terrasse de 900 m2 saura conquérir les grandes bandes de potes ! À l'ombre des platanes, sur de grandes tablées, ce spot estival nous invite à déguster une carte éthique de produits frais, proposée par la maison Strogoff. Au doux menu, salade aux gambas, tartare de thon, ou encore des poissons grillés au barbecue, que l’on accompagne de cocktails élaborés par des mixologues. Énorme !

Du 4 mai 2018 au 30 septembre 2018

69 Port de la Rapée, 75012 Paris


Tout le monde en parle

Article suivant