Le top des bars secrets de Bordeaux

Le plus majestueux :
L’Alchimiste

L'Alchimiste Bordeaux

L’Alchimiste est un bar à cocktails caché au coeur du quartier Saint-Pierre, quartier le plus animé de la ville. Tables en bois, canapés en velours, lampes de l’époque et vaisselle d’autrefois se marient parfaitement et créent un environnement à la fois festif et familial. Chez l’Alchimiste, on se sent comme à la maison, mais en mieux. Petit bonus pour la spécialité de la maison : les stuzzichinis !

L’Alchimiste


16 rue du parlement Saint-Pierre, Bordeaux



Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 23h30

Tél : 05 56 48 11 82

Le plus hipster :
Symbiose

Symbiose

Il est le speakeasy le plus connu et pourtant l’un des mieux cachés de Bordeaux ! Ses cocktails sont réputés dans toute la ville. Les plus aventuriers pourront passer par la vielle horloge pour accéder à la porte d’entrée tandis que les autres emprunteront l’accès au restaurant et se dirigeront vers l’arrière-boutique où se cache  le bar. Le Symbiose propose des cocktails faits avec des produits locaux dans une ambiance feutrée et enivrante. Sur place, meubles vintage, ambiance tamisée, pierres apparentes, mobilier en bois et esprit rétro règne. On tombe en symbiose avec son esprit hipster et on se laisse hypnotiser par ses cocktails aux sirops et glaces homemade ! 

Symbiose

4, Quai des Chartrons, Bordeaux

Ouvert du lundi au samedi de 18h30 à 2h


05 56 23 67 15


Le plus 50’s:
CanCan

Cancan Bordeaux

Autre incontournable : le CanCan. Celui là joue encore plus la carte de l’interdit en invitant ses convives à y accéder en passant par une cabine téléphonique. Là-bas, l’atmosphère est rythmée par des airs de jazz et de funk. Les cocktails sont à tomber et la déco atypique vintage fait son charme. Images rétros et pochettes de vinyles placardées au mur, vieux buffets chinés, canapés en cuir usé, chaises d’écoliers ou encore fauteuils clubs... Tout, excepté la modernité de la carte et des breuvages proposés, nous renvoie aux années 50. 

CanCan


7,rue du Cerf-Volant, Bordeaux


Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 2h

05 56 06 55 11


Le plus étoffé :
Le point rouge

le point rouge bar bordeaux apero cocktail

Le Point Rouge

Quand on se balade Quai de Paludate, quartier réputé pour sa vie nocturne animée, rien ne laisse à penser que se niche l’un des bars à cocktails les plus surprenants de la ville. Sur place, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, ou plutôt cocktail à son palais. Et pour cause, à la carte : plus de 100 références de cocktails distillant 200 ans d'histoire, de 1800 à nos jours, y sont répertoriées. C’est dans l'une des ailes du château Descas sur le quai de Paludate, dans un vrai chai, avec plafonds en voûtains et murs de pierre, que le Point Rouge déploie ses 500 m 2. Sur place, on profite d’une ambiance chaleureuse, mi-traditionnelle, mi-industrielle. Ici, transmettre leur passion de la mixologie n'est pas juste une formule, c'est une raison d'être.

Le Point Rouge


1, Quai de Paludate, Bordeaux


Ouvert du lundi au samedi de 18h à 02h


05 56 94 94 40

Le plus romanesque :
L'autre petit bois

L'autre Petit Bois

En plein coeur de la belle-endormie, niché à quelques pas de la Place du Parlement, on entre dans le bar le plus enchanteur de la ville. Bienvenue à l’Autre Petit Bois, le bar à vins et à tartines de Bordeaux. Son côté insolite ? Il le doit à sa décoration végétale surprenante. Lorsqu’on entre, on découvre des troncs d’arbres géants au coeur du restaurant, entre les tables. Les murs sont décorés de suspensions lumineuses et sublimés de feuillages. A mi-chemin entre spot branché et cabane de contes de fées, cet écrin de verdure et de douceur régale autant nos yeux que nos papilles. La déco mêle avec brio fauteuils vintage, tables boisées, bibelots baroques et vaisselle ancienne. A la carte ? Des cocktails, des jus de fruits bios et des vins d’horizons différents que l’on accompagne d’une ardoise de charcuteries, de fromages ou de la spécialité de la maison : les tartines aux mille et une saveurs. 

L'autre Petit Bois 

12, place du parlement, Bordeaux 

Ouvert du dimanche au mercredi de 12h à 01h et du jeudi au samedi de 12h à 02h 


Article suivant