Le top des rooftops de Marseille


Le plus beau:
R2 Marseille

Le plus convivial:
La Friche La Belle De Mai

Le plus gourmand :
Rowing Club

Le plus mignon:
Regards Café

Le plus secret:
Le Fort Ganteaume

R2 rooftop marseille aperitivo

Le R2

friche rooftop marseille aperitivo

La Friche ©caroline_dutrey

Rowing rooftop marseille aperitivo

Rowing Club

Regards cafe rooftop marseille aperitivo

Regards Café

fort ganteaume rooftop marseille aperitivo

Le Fort Ganteaume

R2 rooftop marseille aperitivo
friche rooftop marseille aperitivo
Rowing rooftop marseille aperitivo
Regards cafe rooftop marseille aperitivo
fort ganteaume rooftop marseille aperitivo

Sélectionné dans le top dix des plus beaux rooftops du monde selon le site Luxe Magazine, on ne peut ignorer la beauté de la vue depuis le R2, au dernier étage des Terrasses du Port. Avec ses soirées vibrantes et ses couchers de soleil inoubliables sur la baie de Marseille, le rooftop est devenu le lieu incontournable de la ville quand il ouvre enfin ses portes au printemps.

R2 Marseille
Les Terrasses du Port
9, quai du Lazaret – Marseille 2e

Niché en haut du bâtiment culturel de la Friche de la Belle de Mai, le toit-terrasse de la Friche offre une vue imprenable sur la ville et se démarque des autres par son côté familial et sa gratuité. Parfaitement exposé au coucher du soleil, c’est le rooftop idéal pour prendre l’apéro tout en profitant d’un des nombreux évènements culturels de la Friche sur le toit : cinéma en plein air, concerts, performances… Vous avez l'embarras du choix !

La Friche La Belle de Mai
41, rue Jobin – Marseille 3e

S’il y a bien un spot à Marseille où l’on peut bien manger tout en se vantant d’avoir la meilleure vue de la ville, c’est au Rowing Club ! Caché dans le 7e arrondissement, entre le joli parc du Pharo et le Vieux-Port, le rooftop coloré et ensoleillé du club privé d’aviron ainsi que la terrasse du LM14 offrent tout ce qu’on aime : du soleil et une carte ensoleillée de planchas, barbecue et tapas. On y fait durer l’aperitivo jusqu’à pas d'heure !

Rowing Club
34, bd Charles Livon – Marseille 7e

À mi-chemin entre un rooftop et une terrasse, le joli extérieur du 2e étage du Musée Regards de Provence est discret mais unique ! Sa vue donnant directement sur l’esplanade du Mucem et de la Villa Méditerranée, le toit-terrasse du Regards Café, est parfaite pour boire un verre et regarder les bateaux qui partent de Marseille et traversent la Méditerranée…

Regards Café - Musée Regards de Provence
Allée Regards de Provence – Marseille 2e

Le Fort Ganteaume, plus connu sous le nom de Fort Saint-Nicolas par les locaux, est aujourd’hui occupé par le Cercle Mess, qui prête son rooftop prestigieux pour des occasions particulières seulement. Si vous êtes assez chanceux pour voir ce rooftop classé Monument historique lors d’un évènement, profitez d’une vue incroyable sur le Vieux-Port, d’une architecture atypique et d’un moment presque magique…!

Le Fort Ganteaume - Cercle Mess
2, bd Charles Livon – Marseille 7e


Tout le monde en parle

Article suivant