Le top des spots au bord de l'eau

Le plus nautique:
O Deck

o deck terrasse nantes

O Deck

Le premier spot que l’on vous propose n’est pas au bord de l’eau, mais sur l’eau ! O Deck est un restaurant flottant (qui reste à quai), qui vous offre une vue imprenable sur la Loire et sur Nantes. On vous le conseille notamment en fin de journée, pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Leurs planches à partager sont délicieuses et changent régulièrement, venez les déguster accompagnées d'un cocktail !

O Deck
30, quai Fernand Crouan – Nantes

Le plus culturel:
L'Altercafe

altercafe terrasse nantes

L'Altercafe

Ouvert depuis juin 2007, l’Altercafé est un des nombreux établissements du célèbre Hangar à Bananes de Nantes. Consommation responsable, produits locaux bio et issus du commerce équitable vous seront proposés. De nombreux événements culturels : scènes ouvertes, théâtre d’impro, Dj sets, concerts live, vente de vinyles...

L’Altercafé
21, quai des Antilles – Nantes

Le plus italien:
Le Vaporetto

vaporetto terrasse nantes

Le Vaporetto

Le Vaporetto est une pizzeria située à Rezé et plus précisément sur les quais du village de pêcheurs de Trentemoult. On ne peut que vous conseiller d’aller vous promener dans ce village haut en couleur avant de venir faire une halte sur la terrazza du Vaporetto, déposée sur les bords de Loire. Une belle sélection d’antipasti est proposée pour un aperitivo ensoleillé. E viva la vita !

Le Vaporetto
2, quai Marcel Boissard – Rezé

L'incontournable:
Le Bateau Lavoir

bateau lavoir terrasse nantes

Le Bateau Lavoir

Guinguette festive, comme il aime s’appeler, Le Bateau Lavoir est ouvert 7 jours sur 7 à partir de 16 heures. La fermeture se fait « à l’envie », selon la température extérieure et la fréquentation. Vous l’aurez compris, ce bateau posé sur l’Erdre est le lieu idéal pour un après-midi ou une soirée détente entre amis. Ce véritable bateau-lavoir est un lieu culturel qui regorge de surprises, avec des rendez-vous différents tous les soirs. 

Le Bateau Lavoir
Quai Ceineray – Nantes

Le plus gourmand:
La Passerelle de Marcel

passerelle de marcel terrasse nantes

La Passerelle de Marcel

La Passerelle de Marcel, c’est un restaurant situé sur les bords de Loire, et plus précisément sur le quai Malakoff. Ce restaurant comporte également un espace bar. D’un côté, vous aurez vue sur le stade Marcel Saupin pour encourager les footballeurs locaux, et de l’autre vous serez sur une terrasse de 60 mètres de long face à la Loire, orientée plein sud. On adore leurs spécialités, idéales à partager au moment de l'aperitivo, parmi lesquelles figurent des bulots sauce aïoli, du foie gras cuit au torchon ou encore une ardoise de charcuteries fines.

La Passerelle de Marcel
7, allée Jacques Berque - Quai Malakoff – Nantes


Article suivant