Le Voyage à Nantes /
L’Appart des Anges

L’expo : Le Voyage à Nantes

Du 6 juillet au 1er septembre 2019 l’art va investir les rues nantaises pour la 9ème édition du Voyage à Nantes. Le temps d’un été, la ville devient un véritable musée à ciel ouvert, à découvrir en suivant une ligne verte de 18 kilomètres qui vous guide le long du parcours artistique.

Performances, sculptures, œuvres architecturales, … L’art est représenté sous de nombreuses formes lors de cet événement. L’œuvre phare de cette année est le Belvédère de l’Hermitage, cette structure qui s’avance dans le vide du haut de la butte Sainte Anne, et qui vous offrira une vue imprenable sur Nantes et la Loire à plus de 20 mètres du sol.

Voici quelques autres œuvres que nous vous conseillons de découvrir : « Reconstituer » sur la Place Royale, « Human Clock » du côté de la Place Graslin, « Hôtels et Faune » qui investit plusieurs halls et vitrines d’hôtels nantais, les chambres d’artistes, et de nombreuses expos dans les musées nantais qui participent eux aussi à l’événement. Retrouvez le programme de l’édition 2019 du Voyage à Nantes en cliquant ici.

Et si vous ne passez pas par Nantes l’été ne vous inquiétez pas, car chaque année quelques œuvres de chaque édition du Voyage à Nantes deviennent pérennes et intègrent le parcours permanent de l’événement. Et oui, Le Voyage à Nantes se fait toute l’année !

Rendez-vous le samedi 6 juillet à 10h pour l’ouverture du parcours du Voyage à Nantes 2019 suivi de la Nuit du VAN à partir de 18h, grande soirée de lancement de cette nouvelle édition. Une soirée où de nombreuses étapes du parcours sont accessibles, et où d’autres animations auront lieu le long de la ligne verte.

Le Voyage à Nantes 2019

du 6 juillet au 1er septembre 2019

plus d’infos


L’apéritivo : L’Appart des Anges

Après avoir arpenté les rues de Nantes en suivant la ligne verte du Voyage à Nantes, on n’a qu’une envie, c’est de s’installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil de fin de journée autour d’un bon apéritivo. Et ça tombe bien car l’établissement qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui en a fait sa spécialité.

L’Appart des Anges, c’est un bar à vins et tapas situé rue de l’Emery, dans une rue voisine du Château des Ducs de Bretagne. Le look du lieu est soigné, entre murs de pierre, poutres apparentes, tabourets design et les traditionnels mange-debout des bars à tapas. Dès qu’on en passe la porte il s’en dégage une vraie chaleur et on n’a qu’une seule envie : très vite se mettre à table et la recouvrir de tapas et de cocktails !

Planches de charcuterie, de fromages, rillettes de poisson, tapas de viande ou de poisson, tartinades, … Le choix est plus que fourni, et c’est pareil du côté du vin qui accompagnera vos tapas. L’établissement est en effet un bar à vins en plus d’être un bar à tapas, et l’équipe de L’Appart des Anges vous conseillera à la perfection pour que vous fassiez de belles découvertes.

Ce bar porte bien son nom, car à chaque fois qu’on y va on en ressort en étant aux anges !

L’Appart des Anges

8 rue de l’Emery – Nantes

du mardi au samedi 18h – 23h

fermé dimanche, lundi et mercredi


Article suivant