Les adresses qui vont nous faire adorer l’automne à Lyon

Le plus burlesque:
Milord Circus

On vous présente le paradis des amateurs de cirque ! Installé depuis début juin dans le 9e, Milord Circus est un véritable ovni dans la ville : déco complètement barrée à base d’objets chinés, boissons travaillées et planches à partager, tout est réuni pour faire de Milord Circus le nouveau repaire des épicuriens. Et quand on parle de planches, tous les produits sont sourcés et de haute qualité. Inutile de vous questionner, vous allez adorer !


Milord Circus

27 rue de Saint-Cyr - Lyon 9e


Le plus cat lovers :
Café Kot

« Kot », ça veut dire chat en russe. Il est donc tout naturel que Café Kot rende hommage à nos amis les boules de poils dans une ambiance inspirée de la Russie des tsars. Murs rouges, majestueux lustres au plafond et portraits géants de chats présentés comme des empereurs, voilà le tableau du spot. Niveau boisson, Café Kot envoie du cocktail de haute qualité à des prix défiant toute concurrence (6€ en happy hour). Et pour les fringales, c’est aussi la régalade à base de petites tapas avec de super produits locaux.


Café Kot

16 cours Charlemagne - Lyon 2e


Le plus inédit :
Sauvage

Vous connaissiez les cocktails, il va falloir vous habituer aux coquetels ! Chez Sauvage, on propose des mélanges créatifs à base de vieux apéritifs français tombés dans l’oubli. Au menu : Rinquinquin, Bénédictine, Lillet et Vermouth infusé, autant de breuvages du passé qui sont utilisés pour imaginer des cocktails totalement inédits. Pour accompagner ça, le spot propose des planches de charcuterie, fromages et de légumes, mais aussi des tapas exotiques. Un peu de soleil pendant l’automne.


Sauvage

3 rue Montesquieu - Lyon 7e


Le plus expérimental :
L’Artchimiste

Atypique, expérimental et surtout qualitatif. C’est en ces termes que nous pourrions décrire L’Artchimiste. Comme son nom l’indique, les maestros du shakers y proposent des cocktails à mi-chemin entre l’oeuvre d’art et la science en explorant des mélanges toujours plus audacieux. Au milieu d’une végétation luxuriante et d’un esprit industriel, le cadre est propice à l’évasion et surtout à la découverte. Pour faire passer tout ça, la carte affiche aussi une belle offre food faite de produits frais à manger sur le pouce. Ou sur une table, au choix.


L’Artchimiste

22 rue Professeur Weill - Lyon 6e


Le plus dépaysant :
Casa Jaguar

Pas de place pour la monotonie et cap sur le Pérou ! Posée dans le 6e arrondissement, Casa Jaguar envoûte son monde avec une déco faite de gros carreaux, de boiseries et de plantes tropicales. Un dépaysement total que la carte ne fait qu’amplifier. Au menu : cocktails latinos à base de tequila, rhum, cachaça ou pisco, tapas locaux et plats ensoleillés qui fleurent bon l’évasion. Certainement pas un hasard si l’adresse ne désemplit pas depuis plusieurs mois…


Casa Jaguar

157 rue Cuvier - Lyon 6e



Article suivant