Les bars d'hôtel les plus branchés de Lyon

Le plus perché :
Célest

Perché au 32e étage de la tour de la Part-Dieu, le Célest est le bar-restaurant de l’hôtel du Radisson. En plus d’offrir l’une des vues les plus panoramiques sur Lyon et ses alentours, l’adresse est aussi un repaire de gourmandises dont on raffole. D’un côté, une cuisine raffinée. De l’autre, des cocktails signatures pour sublimer un moment absolument unique au-dessus des nuages.


Les bars d'hôtel les plus branchés de Lyon - Celest - Ma Terrazza

Célest

129 rue Servient - Lyon 3e


Le plus impressionnant :
Le Dôme

Dans le majestueux et historique Grand Hôtel-Dieu, Le Dôme trône en plein coeur du splendide hôtel Intercontinental. Subtilement décoré, l’endroit alterne entre damier au sol, moulures incroyables aux murs et mobilier de designer. À la carte, des cocktails de maestro qu’on ne trouve nulle part ailleurs à Lyon. C’est clairement pas donné mais le jeu en vaut très largement la chandelle.


Les bars d'hôtel les plus branchés de Lyon - Le Dôme - Ma Terrazza

Le Dôme

20 quai Jules Courmont - Lyon 2e


Le plus intimiste :
La Cour des Loges

Parmi les hôtels les plus côtés de la ville, la Cour des Loges est sans doute le refuge le plus intime de Lyon. En plein coeur des murs historiques du Vieux-Lyon, le spot cache un bar à cocktail aux allures de speakeasy entre chic et sobriété. Aux manettes, le bartender fait vaciller les shakers pour proposer des mélanges venus d’ailleurs et nous faire voyager le temps de quelques gorgées. Et que dire de l’atmosphère qui se dégage du lieu…


Les bars d'hôtel les plus branchés de Lyon - La cour des loges - Ma Terrazza

La Cour des Loges

6 rue du Bœuf - Lyon 5e


Le plus central:
Maison Nô

Le seul vrai bar-rooftop de la ville ! Niché au sommet de l’hôtel éponyme, Maison Nô offre une vue splendide et unique sur la colline de Fourvière. Si la salle principale est devancée d’une baie vitrée, c’est surtout sur la terrasse, au chevet de petites lanternes, que l’adresse prend tout son charme. Un endroit parfait pour siroter un cocktail au calme tout en restant en plein centre de la Presqu’île.


Les bars d'hôtel les plus branchés de Lyon - Maison No - Ma Terrazza

Maison Nô

11 rue du Bât d’Argent - Lyon 1er


Le plus romantique:
Le Melhor

Au-dessus du Sofitel, le bar du Melhor enchante les mirettes avec une vue à 180° sur les quais du Rhône. Un spot qui dévoile un charme dingue à la tombée de la nuit, lorsque les bâtiments s’illuminent pour nous éclater en plein visage. Dans un cadre intimiste et propice au romantisme, il est possible de savourer de délicieux cocktails préparés par une équipe aux petits soins. Rien de tel que de s’installer face à l’immense baie vitrée pour se délecter de ce moment si particulier.


Les bars d'hôtel les plus branchés de Lyon - Melhor- Ma Terrazza

Le Melhor

20 quai du Dr Gailleton - Lyon 2e



Article suivant