Les bars d'hôtel les plus branchés de Bordeaux

Le plus insolite :
Mama Shelter

« Ouah » : voilà ce qui nous vient à l’esprit lorsqu’on ouvre les portes du Mama Shelter et que l’on y découvre son bar. Plus qu’une bonne découverte, c’est une véritable immersion dans l’univers stupéfiant de Philippe Starck que nous propose l’établissement. À l’image de l’hôtel, le bar réussit le pari audacieux d’une adresse chic, design et artistique. Bouées au mur, assises modernes, tabourets recyclés, plafond noir avec inscriptions à la craie et abat-jours dessinés illuminent le lieu, à la lueur de lampes tamisées qui créent un univers aussi perché que romantique. La déco nous intrigue autant qu’elle nous émerveille. Et lorsque l’émotion d’une si jolie découverte s’envole au gré des cocktails, on profite d’une ambiance festive et gourmande, régulièrement rythmée par des concerts et DJ sets en fin de semaine.


Mama Shelter

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 07h à 00h

05 57 30 45 45


Le plus discret:
Le Wine Bar du Boutique Hôtel

À Bordeaux, il y a encore des adresses qui sortent des sentiers battus et dont la discrétion perdure. Le Wine Bar du Boutique Hotel en est l’illustre parfait. L’hôtel 4 étoiles niché en plein cœur du triangle d’or bordelais abrite un bar à la pointe de la viticulture. Imaginé pour répondre au besoin de calme, à l’envie de convivialité et à l’amour des belles choses, c’est au rez-de chaussée que se situe l’écrin de bonheur. Avec de nombreuses appellations, la carte représente la diversité du vignoble bordelais. Fréquemment mise à jour, elle propose en permanence une sélection d’une centaine de vins : rouges, blancs secs et doux, rosés, champagnes et crémants. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : un sommelier vous accueille afin de vivre une expérience sensorielle et gustative unique autour du vin. L’hiver, on lézarde près des cheminées dans un cadre so chic tandis que l’été on profite d’un jardin discret et d’une terrasse en plein centre-ville loin de l'agitation des rues piétonnes du centre. Ce petit havre de paix est à l’image du vin, plus le temps passe et plus il se bonifie !


Le Boutique Hôtel

3 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux

05 56 48 80 40


Le plus luxueux :
Yndo

« Le Yndō Hôtel est une manière contemporaine de vivre le luxe ; avec générosité et sérénité ». Agnès Guiot du Doignon. Nul besoin d’être sur le devant de la scène pour être éblouissant. Le Yndo surprend par son prestige et sa discrétion. Niché dans la rue de l’Abbée de l’Epée, cet hôtel à la décoration contemporaine, à la terrasse et au jardin planqué est en fait un hôtel particulier du 19ème. Avec sa décoration contemporaine avec une panoplie de mobilier et d’objets de designers reconnus mondialement, l’hôtel réinvente les codes du 5 étoiles. L’élégance à la française s’inscrit dans toutes les pièces. Recevoir est ici un art. En témoigne son bar, qui se présente plutôt sous la forme d’une pièce à vivre pour un rendu convivial et intimiste délicieux. Gressins, gâteaux apéritifs homemade et mini pizza maison accompagnent à merveille nos cocktails. La promesse d’une parenthèse citadine, prestigieuse et cocooning.


Yndo Hotel

108 Rue Abbé de l'Épée, 33000 Bordeaux

05 56 23 88 88


Le plus panoramique:
Radisson Blu Hôtel

Ce n’est pas un mais deux bars que l’on retrouve au Radisson Blu Hôtel dans le quartier des Bassins à Flots à Bordeaux. Installé dans la capitale Girondine en septembre dernier, l’hôtel n’a pas fini de faire parler de lui. Et pour cause : il déjoue les cartes de l’exceptionnel. Un restaurant, deux bars, un spa, une salle de fitness ou encore un putting de golf with view… Le terme de surprise prend alors tout son sens lorsqu’on arpente la rue Lucien Faure et que l’on y découvre le bâtiment qui porte le nom de Dock G6. Au premier étage, on y découvre un premier bar baptisé Wellman qui donne côte bassins. Mais notre sang ne fait qu’un tour quand on atteint le 5ème étage et que l’on découvre Wallace, le bar avec terrasse gigantesque qui domine tout Bordeaux. Un bar dans lequel les équipes sont accueillantes, les spiritueux délicieux et la vue à couper le souffle. The new place to be des Bassins à Flots !


Radisson Blu Hôtel

63 rue Lucien Faure- Dock, G6, 33300 Bordeaux

05 56 01 25 00


Le plus vitaminé:
Burdigala

Voici un nouvel écrin de lumière et de vitamine situé rue Georges Bonnac, dans lequel on se laisse enivrer par un univers coloré, chaleureux et design. Dans cet hôtel 4 étoiles de centre-ville au design vitaminé, se trouve le Bacchus Bar. Les plaisirs simples de la vie y sont célébrés avec élégance et souci du détail. Le Bacchus Bar au design moderne et contemporain nous offre une ambiance propice à la détente et aux petits plaisirs. La carte est ponctuée de cocktails, de moktails et de spiritueux savamment sélectionnés. Pour parfaire le tableau, des animations telles que concerts de jazz et dégustations sont organisées tout au long de l’année. Une petite merveille aux vertus presque thérapeutiques !


Burdigala

115 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux

05 56 90 16 16



Article suivant