Les meilleures terrasses de Montpellier

La plus Trendy :
Le Broc Café

Vous finissez un peu tard le boulot mais vous voulez quand même profiter des derniers rayons de soleil de la journée ? Rendez-vous au Broc ! Perché en haut du boulevard Henri IV, au pied du Peyrou et juste en face du Jardin des Plantes, ce bar jouit d'une position idéale pour profiter de l’astre solaire jusqu’à la nuit. En plus d’être bien placé, on y boit de bons breuvages et les serveurs sont bon délire. En prime de la bonne musique et une bonne ambiance générale. Allez-y tôt, les places sont chères.


Le Broc Café

Broc Café

2 boulevard Henri IV

Ouvert 7J/7 de 8h à 1h


La plus conviviale :
Le Rebuffy

Voilà une adresse particulière, bien connue des Montpelliérains. Ici, on vient avant tout pour la convivialité. Sur la grande terrasse, à côté de la rue Foch, on partage des histoires entre potes et on revoit des têtes connues. Pour faciliter les rencontres, on peut également emprunter des jeux de société que prête le pub. Le quartier général QG de celles et ceux qui sont allergiques à l'ambiance « branchouille » de la place Jean-Jaurès.


Le Rebuffy

Le Rebuffy

2, rue Rebuffy 

Du lundi au samedi de 11h à 1h

Dimanche de 15h à 1h


La plus « esprit village » :
Le Palace

Tu te sens perdu(e) dans cette mini-jungle urbaine de l’Ecusson ? Tu cherches un point de rendez-vous qui colle à tes racines de l’arrière-pays, sans sortir du centre piéton ? Bienvenue au Palace ! Le Palace, c’est à la fois : l’ambiance « comme à la maison » avec flipper et baby-foot (avec même des concours) ou des soirées match de foots/cassoulets, mais aussi des soirées plus GirlyBobos avec guinguettes ou Grand Bazar. Entre le très animé quartier Saint-Roch et le commerçant Boulevard du Jeu de Paume, la terrasse du Palace accueille les habitués du quartier mais aussi ceux qui viennent de plus loin et qui en ont fait leur repère. Il y a de la place pour tout le monde, et tu seras toujours bien reçu !


Le Palace

Le Palace

13, rue Four des flammes

Du lundi au samedi

De 9h à 1h du mat


La plus festive :
Le Black Cat / Le Triskell

À deux pas de la place Sainte-Anne, on descend la rue de l’Université pour se retrouver place Candolle. Loin de la fourmilière et du tumulte de la place de la Comédie, c’est le lieu idéal pour se détendre. Une place à l’ombre des Micocouliers centenaires où deux bars se disputent la clientèle : Le Black Cat et le Triskell. Là, entre étudiants et vrais montpelliérains à la recherche d’une ambiance moins « touriste », on profite. Ça parle fort, ça rigole… Tout ça devient très vite un brouhaha généralisé et il n’est pas rare que des musiciens amateurs sortent leurs guitares ou leurs tam-tams pour un petit concert improvisé de musique tsigane, voire gitane. Olé !


Le Black Cat / Le Triskell

Triskell

20 Rue de Candolle Montpellier

Lundi – samedi : de 11h à 1h

Dimanche : de 12h à 1

The Black Cat

20 Rue de Candolle Montpellier

Lundi – samedi : de 11h à 1h

Dimanche : fermé


La plus planquée :
Le Moody Social Club

À deux pas de la très populaire place Saint-Côme, le Moody Social Club est le petit bar planqué où boire de bons cocktails et déguster de délicieux snackings faits « maison ». Avec sa terrasse en bois, couverte de lierres et n’accueillant qu’une vingtaine de convives, on se sent tout de suite privilégié. En journée, vous pouvez petit-déjeuner, bruncher ou snacker ici. Le soir, c’est plutôt esprit tapas à partager. Sashimi de saumon et algues, seiches grillées pimentées, kefta de boeuf et chorizo, canard laqué, sardines à la coriandre, pork ribs version Thaï… Bref, une super adresse ! 


Le Moody Social Club

Moody Social Club

21 rue de Vallat

Du lundi au samedi de 11h à 01h

Dimanche de 11h à 18h



Article suivant