Les meilleurs endroits où chiller à Bordeaux cet été

Le plus haut perché:
Le Canopée Café

Le Canopé Café, c’est le rooftop à la cime de Bordeaux où on se laisse volontiers porter à 10 mètres au-dessus de la zone commerciale de Mérignac Soleil. À la carte : une terrasse végétale de 1500 m² où il fait incroyablement bon vivre. On s’y adonne bien volontiers pour flâner autour des transats et bouées géantes et pour lézarder et bouquiner face à la vue panoramique de la ville. On y va également pour goûter à la farandole de tapas proposées qui fleure bon l’été et les siroter des cocktails bien frais. Notre coup de cœur ? Les quatre boulodromes et le baby-foot à disposition qui animent nos longues soirées d’été. Les férus de compet pourront profiter des tournois organisés dans l’après-midi, l’opportunité de montrer de quoi vous êtes capables ! Le Canopé Café, c’est le repère idéal pour les épicuriens en quête de spots où flâner, festoyer, jouer et décompresser. De jour, comme de nuit.


Le Canopée Café

Le plus urbain :
TOTTO Bistro e Cucina

Totto est une des rares terrasses de la ville à nous donner l’impression d’être toujours en été. Ses brumisateurs rafraîchissant sont précieux pour donner un peu de fraîcheur à ses clients en cas de températures foudroyantes. Et les Bordelais semblent être particulièrement reconnaissants pour cette délicate attention : la terrasse de Totto ne désemplit pas. Chez TOTTO Bistro e Cucina, les produits sont de pure souche, les plats faits-maison et les pâtes portent fièrement le label Gragnano AOC d’Italie sur une carte change au gré des saisons. Sur l’une des plus belles places du centre-ville de Bordeaux, la Place du Parlement, l’établissement est une référence. Mieux encore, une véritable ode à la cuisine italienne ancestrale. On y goute des antipasti à 7€, des pizzas aux saveurs italiennes revisitées et des plats traditionnels intemporels. Le cadre est doux, la terrasse orientée plein-sud et la vaste salle lumineuse intérieure signe une ambiance ristorante italien vintage comme on aime tant. Et pour les retardataires aux petites fringales, l’établissements sert en continu ses pizzas et ses salades. Un point en plus !


TOTTO Bistro e Cucina

Totto Bistro e Cucina

10 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

05 56 44 06 37

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h


Le plus branché :
Les Chantiers de la Garonne

Transats, fruits de mer, plage de sable et pétanque : il fleur un doux parfum d’été aux Chantiers de la Garonne. La plage urbaine la plus en vue de Bordeaux ne nous lassera définitivement jamais… Son cadre exceptionnel en bord de fleuve avec vue sur toute la rive droite le hisse en tête des spots où chiller en pleine journée. On dit de lui qu’il est le refuge des citadins stressés, la cantine chérie des férus de cuisine maritime et le spot préféré des Bordelais en quête de chlorophylle. Après une dure journée de labeur, lors d’un samedi après-midi ensoleillé ou même un dimanche matin pour bruncher, les Chantiers nous apportent le baume au cœur dont on avait besoin. A la carte, la maison propose des spécialités de la mer essentiellement et des tapas à tomber à la renverse. Le tout, dans un cadre familial, reposant et in tantinet branché. C’est indéniable, c’est le spot en haut de la vague, surtout en été !


Les Chantiers de la Garonne

Chantiers de la Garonne

21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

05 47 79 84 70

Ouvert le mercredi de 12h à 15h, du jeudi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 23h

Le samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 18h


Le plus convivial:
Michel’s

Impossible de passer à côté de chez Michel’s sans s’arrêter contempler sa façade atypique ornée tantôt de vieux cadres, de décoration florale, de bicycles vintage ou parfois même de trophées d’animaux. Le bistrot est un incontournable de la Rue du Pas-Saint-Georges où il règne en maître depuis la nuit des temps. Sur place, on y savoure une cuisine bistronomique où se mêlent standards, plats revisités, et plats végétariens. Tous élaborés à partir de produits frais et principalement bios. Michel’s, en tant que bistrot de quartier simple et fédérateur, sert ses clients habitués, riverains et nouveaux clients curieux chaque jour, en continu, de 8h à minuit. Le service est assuré dès le petit-déjeuner pour un café, le midi et le soir pour se restaurer dans une ambiance chaleureuse ou encore -et surtout-pour un aperitivo festif autour de finger food et charcuteries ! Un écrin de simplicité à Saint-Pierre.


Michel’s

Michel’s

15 rue du pas St Georges, 33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au samedi de 08h00 à 22h00, le dimanche de 11h00 à 23h00


Le plus paisible:
Le Bar de la Marine

A Bordeaux, contre toute attente, il reste des endroits encore paisibles et peu envahis par le grand public. C’est un spot dans lequel on prend plaisir à lézarder dans un cadre frais et ressourçant, loin du stress de la ville. A quelques pas de la Cité du Vin, dans un quartier résolument moderne et en passe de devenir l’un des plus en vogue de Bordeaux, direction le Bar de la Marine. D’extérieur, rien ne laisse à penser que la terrasse est l’une des plus agréables de Cité Girondine. Pourtant, lorsqu’on y pénètre, on découvre un petit paradis estival où la convivialité et la chaleur sont au rendez-vous. Dans ce véritable havre de paix, la récup donne le ton ! Les tables sont chinées et les chaises dépareillées pour un résultat sans pareille. On se croirait à la maison mais en vacances. Pour manger, on savoure une cuisine simple et familiale, à l’image de l’endroit. Notre hot-spot de l’été !


Le Bar de la Marine

Bar de la Marine

28 rue Achard, 33000 Bordeaux

05 56 50 58 01

Ouvert du lundi au samedi de 09h à 14h



Article suivant