Les meilleurs endroits pour manger une burrata

Le plus authentique :
La Pasta

Si vous recherchez la fraîcheur et l’authenticité d’une focacceria italiana, vous avez trouvé l’endroit parfait. À La Pasta, on déguste une cuisine italienne conviviale, généreuse et gourmande, à l’image de la personnalité de la famille Nitto qui gère Il ristorante. Régulièrement à la carte, la burrata s’accompagne de petits légumes, d’huile d’olive ou tout simplement de tomates fraîches. Delizioso.


materrazza aperitivo manger burrata la pasta

La Pasta

La Pasta
14, rue Saint-Léonard – Nantes
www.restaurantlapasta.fr


Le plus crémeux:
Mia Nonna

La trattoria branchée Mia Nonna propose une délicieuse burrata crémeuse et, pour les fans, on a découvert encore plus fondant. La stracciatella, le cœur crémeux de la burrata, servi avec des crostini d’oignons caramélisés, est une petite merveille pour le palais. À découvrir absolument en antipasti à partager.
Photo : crédit Instagram @mia_nonna_restaurant


materrazza aperitivo manger burrata mia nonna

Mia Nonna

Mia Nonna
14, rue Beauregard – Nantes
www.mianonna-restaurant.com


Le plus généreux :
Caffe Luigi

Pour une pause gourmande aux saveurs de l’Italie, en plein cœur de Bouffay, la terrasse conviviale du Caffè Luigi est fortement recommandée. À l’heure de l’aperitivo, les antipasti sont de sortie : charcuteries et fromages italiens mais surtout, surtout, une belle burrata généreuse comme on les aime.

 

Photo : Caffe Luigi


materrazza aperitivo manger burrata caffe luigi

Caffe Luigi

Caffe Luigi
13, rue du Pilori – Nantes
www.luigi-nantes.fr


Le plus gourmand :
Nota Bene

À l’image des trattorias italiennes, Nota Bene propose une cuisine faite maison typique de la Botte. La burrata y est servie avec du jambon de Parme affiné, pour le plus grand bonheur de nos papilles, qui voyagent dans les Pouilles en quelques coups de fourchette.


Photo : Nota Bena


materrazza aperitivo manger burrata nota bene

Nota Bene

Nota Bene
3, rue Saint-Denis – Nantes
www.notabene-restaurant.fr


Le plus alléchant :
La 500

Entre une belle carte de plats typiques, des vins italiens soigneusement sélectionnés chez des petits producteurs et une décoration autour de la Fiat 500, voiture mythique de la Botte, ce restaurant du quartier Graslin a tout bon. Régulièrement à la carte, la burrata est servie crémeuse en entrée ou pour rafraîchir une pizza. Un régal.


materrazza aperitivo manger burrata la 500

La 500

La 500
1, rue Santeuil – Nantes
Retrouvez la 500 sur Facebook



Article suivant