Les meilleurs spots de l’été à Montpellier

Le plus beau :
Le comptoir de l’arc

Le Comptoir de l'Arc a la chance d’être installé sur la place de la Canourgue, soit la plus belle place de l'Ecusson. À l’ombre des platanes centenaires, le Comptoir ressemble de près aux troquets parisiens. Un cadre soigné, où les murs font office de lieu d'exposition et qui transforme le lieu en véritable repère à bobo. Devenue une adresse incontournable pour les Montpelliérains, venez goûter à l'ambiance du Comptoir de l'Arc dont on ne fait plus la réputation. 


Le plus ensoleillé :
Le Café Van Gogh

Situé sur la jolie place du marché aux fleurs, derrière la préfecture, le café Van Gogh profite de sa superbe terrasse pour séduire les passants. Selon le moment de la journée, on s’installe sous les platanes pour profiter de leur ombre ou au soleil quand la journée se rafraîchit. Mais à n’importe quelle heure, on vient pour siroter un Fiero e Tonic bien frais. Le café est aussi un restaurant, et si l’appétit vous vient, sachez qu’ici on ne sert que des produits frais, des viandes et poissons de qualité. Pour s’en assurer, la carte change tous les mois !


Le Van Gogh

3 place du marché aux fleurs 34000 Montpellier

Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30


Le plus intime :
L’Esprit Vin

Installé au cœur de la place Chabaneau, l’Esprit Vin est une adresse intimiste qui attire de nombreux habitués. Sur cette place, à l’abris du brouhaha de l’Ecusson, l’adresse dispose d’une petite terrasse qui séduit par sa fraîcheur, même au plus chaud de l’été. Le lieu fait la part belle aux crus du Languedoc-Roussillon, qu'ils s'appellent blanc du domaine de Conquêtes, rouge du Pic Saint-Loup ou rosé " La vie en rose ", du domaine Cambis. Le midi, on déguste une cuisine simple et généreuse de brasserie. Le soir, on se retrouve autour de belles planches de fromages et charcuteries, ainsi qu'un large choix de tapas à partager entre amis, autour d'un cocktail.


L’Esprit Vin

3 place Chabaneau 34000 Montpellier

Du lundi au samedi

De 7h30 à 1h


Le plus Italien:
La Tavola Calda

Sous les arbres de la très belle Place de la Chapelle Neuve se côtoient plusieurs restaurants. Mais il en est un qui sent un peu plus la Dolce Vita que les autres : La Tavola Calda. Installés à l’ombre des micocouliers, la lumière tamisée par le coucher du soleil nous rappelle l'atmosphère des douces soirées italiennes. Attirés par les odeurs du jambon cru entier, des fromages italiens, des panettones ou encore des gressins, on s'installe paisiblement à La Tavola Calda. Comme toute bonne table, ce restaurant travaille uniquement avec des produits frais achetés chez des petits producteurs français et italiens afin de vous garantir le meilleur. Autre pépite, les chefs fabriquent eux-mêmes les tagliatelles et les desserts, bien entendu.


La Tavola Calda

6 rue des Ecoles Laïques 34000 Montpellier

Dimanche et mercredi de 19h à 22h30

Les autres jours de 12h à 14h15 et de 19h à 23h


Le plus discret :
Le Cinq

Situé dans le quartier des Arceaux, aux pieds de l’aqueduc, ce restaurant propose une escale gourmande dans une ambiance chaleureuse et discrète à la fois. Lorsque le soleil s’invite à table, l’élégante terrasse offre un petit cocon d’harmonie et de quiétude. Pour un verre ou pour un repas, on aime s’asseoir à cette table d’initiés lorsque la soirée est belle et douce et que l’Aqueduc illumine le boulevard des Arceaux. Petit plus, les murs du restaurant font la part belle aux peintres régionaux et on aime découvrir les nouveaux talents d’ici en savourant une assiette raffinée.


Le 5

5 boulevard des Arceaux 34000 Montpellier

Du lundi au vendredi de 12h à 14h

Du jeudi au samedi de 20h à 22h



Article suivant