Les plus beaux rooftops parisiens


Le plus estival :
Le Jardin Suspendu

Le plus caché:
Le Perchoir

Le plus bohème :
Le Mama Shelter

Le plus festif :
Debonair

Le plus impressionnant :
La Terrasse du Balcon

le jardin suspendu rooftop paris

Le Jardin Suspendu

le perchoir rooftop paris

Le Perchoir

mama shelter rooftop paris

Le Mama Shelter

debonair rooftop paris

Debonair

balcon philarmonie rooftop paris

La Terrasse du Balcon

le jardin suspendu rooftop paris
le perchoir rooftop paris
mama shelter rooftop paris
debonair rooftop paris
balcon philarmonie rooftop paris

S’il y a bien un endroit où aller faire la fête cet été et se détendre au-dessus de la jungle urbaine, c’est au Jardin Suspendu. Perché en haut du Parc des Expositions de la Porte de Versaille, cet oasis de verdure de 3500 m2 offre une vue imprenable, et des délices à bere e mangiare. Côté food court, on peut s’installer sur les grandes tables en grignotant un toast d’avocat, les fameuses focaccias de l’Atelier Fratelli, ou les toast de l’Avocatier. Sans oublier les antipasti que l’on accompagne du dernier-né Martini, le Fiero e Tonic, une petite tuerie. Mais on y va aussi pour soutenir son équipe de foot, se faire un ciné en plein air, et danser jusqu’au bout de la nuit…

Le Jardin Suspendu
En face du 40, rue d'Oradour-sur-Glane

92130 Issy-les-Moulineaux

Niché dans une petite rue du 11e, le Perchoir n’est pas le plus simple à trouver, pourtant c’est l’un des plus agréables. Après avoir pris l’ascenseur un peu vétuste, on débarque dans un décor aux accents bohème avec une vue de Paris à couper le souffle. Planches en bois, canapés et tabourets nous invitent au farniente. Un véritable petit coin de paradis pour de bella notte d'été.

Le Perchoir
14, rue Crespin-du-Gast – 11e

Imaginé et designé par Philippe Starck, le Mama Shelter a le parfait goût dolce de l’été. Ici on oublie, le temps de quelques heures, tous les petits problemi. On se laisse bercer dans les hamacs, les transats, les parasols et on se laisse tenter par les tables de ping-pong. Quoi de mieux que de s’évader sur les hauteurs de la ville en ralentissant le temps avec les rayons du soleil nous caressant la peau…

Mama Shelter
109, rue de Bagnolet – 20e

Pour une vue sublime sur la Seine, rendez-vous sur les toits de la Cité de la Mode et du Design, qui se sont dotés d’un nouveau rooftop aux petits oignons nommé Debonair. Temple de la fête et de la bonne humeur, Debonair est l’apéro perché en hauteur où l’on passe des heures à la sortie du travail pour ralentir le temps.

Debonair
34, quai d'Austerlitz – 13e

Tout en haut de l’impressionnante Philharmonie, au 6e et dernier étage, on profite d’une vue incroyable de son balcon. Il paraît qu’ici, on peut admirer les plus beaux couchers de soleil de Paris une fois les beaux jours arrivés. Au menu ? Des cocktails signature, des planches de charcuteries ibérique et italienne, mais aussi de fromages à partager, et des antipasti de légumes marinés.

Le balcon de la Philharmonie
221, avenue Jean-Jaurès – 19e


Tout le monde en parle

Article suivant