Luisette,

La marque parisienne qui monte

Luisette Paris

Luisette Paris

Quand un jeune couple parisien passionné de mode décide de lancer une marque de vêtements, ça donne Luisette Paris. Inspirées des différentes cultures présentes à Paris, les pièces confectionnées dans leur atelier en séries limitées mêlent avec harmonie tissus colorés et unis provenant du monde entier. Les fondateurs nous ont ouvert les portes de leur boutique-atelier !

Luisette Paris, c'est d'abord l'histoire de Luisa et d'Adama, un jeune couple qui partage une passion pour la mode. Initiée au tricot et à la couture par sa grand-mère, Luisa s'est naturellement tournée vers des études de modélisme. Ancien bartender, Adama est lui un autodidacte du style. Fan de baskets et de sappes depuis toujours, il demande à Luisa - qu'il surnomme Luisette - de lui faire un vêtement, puis deux, puis trois. Inspirés par la diversité des cultures que l'on rencontre à Paris, le couple sélectionne des tissus imprimés venus des 4 coins du monde pour les assembler à des unis. La wax hollandaise héritée de la mère d'Adama se retrouvera ainsi associée à du coton toscan pour confectionner ce qui deviendra leur produit phare : la chemise. Derrière le bar, on remarque rapidement le style d'Adama et on veut savoir d'où viennent les créations qu'il porte. La marque Luisette est lancée et compte un nouvel associé, Balthazar (qui ne démérite pas côté style). On les as rencontrés. 





Une marque aux influences multi-ethniques qui manie avec assurance les codes street et chic depuis deux ans déjà. Les pièces se distinguent par leurs coupes urbaines et la haute qualité des textiles, composés uniquement de matières naturelles et souvent issus de fins de série de grandes maisons de couture. Bogolan africain, coton indien, soie d'Ouzbekistan, jacquard français... les tissus sont assemblés avec justesse. Produites en pièces uniques ou en petites séries, les vestes sont bien taillées et les chemises imprimées ultra stylées. Luisette Paris propose également une sélection de vêtements pour les femmes (gros coup de coeur pour les combinaisons !). 



Après s'être installé en plein coeur du marais, Luisette Paris investira le 1er décembre la Galerie 26, un pop-up store sur les Champs-Elysées rassemblant uniquement des créateurs français. 

 

Pour suivre toutes les actualités de la marque, rendez-vous sur leur e-shop, leur insta et/ou leur facebook


Tout le monde en parle

Article suivant