Le Castor Club

L'adresse planquée qui vaut le détour

Quasi invisible depuis la rue (ça n’a pas manqué, on l’a loupé), le Castor Club fait partie des bars à cocktail les plus pointus de la capitale. Côté pile, une mystérieuse façade en bois avec pour seule indication une minuscule fenêtre qui laisse entrevoir l’intérieur. Côté face, un bar entièrement recouvert de planches de bois aux banquettes sombres en velours vert et à la lumière jaune qui adoucissent l’atmosphère. Un bar à cocktail aux allures de tanière qui nous fait perdre nos repères pour mieux nous préparer à la découverte...


Installés au bar, Raphaël nous oriente vers le cocktail emblématique du lieu : le Chirac 95 (Calvados Drouin Sélection, génépi des Pères Chartreux, shrub pommes, blanc d’œuf, citron). Frais et délicat, on succombe. On enchaîne sur le Señor Flores (Mezcal Koch, liqueur Fenouillette, dry vermouth, eau de rose, aneth, citron vert).  Une splendeur ! 


Si les cocktails sont sophistiqués, l’atmosphère reste chaleureuse et décontractée. Inspiré de l’ambiance des troquets parisiens traditionnels, le bar tout en longueur a été pensé pour que l’on puisse siroter son cocktail accoudé au comptoir (un rembourrage en velours a même été ajouté sur les contours du comptoir pour plus de confort). Une proximité qui nous permet d’échanger avec les bartenders pour en savoir plus sur les élixirs qu’ils nous concoctent et, surtout, de contempler leur art. 



La punchline de la team

There’s a place where the lights coming through the wall. Come on all you cats and take a drink from my pack, ´cause the party’s ready to start down at the beaver shack.


La pépite

La salle du bas

Le Castor Club ne s’adresse pas qu’aux initiés de la culture cocktail. Tous les vendredis et samedis, le bar nous accueille dans sa cave voutée faite de pierres et de bois. Une salle dédiée aux plus fêtards avec une carte de cocktails simplifiée qui twiste les classiques et des DJ sets toujours bien sentis.




J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail



Le Castor Club

Horaires non communiqués


Article suivant