Paola

Quand l’Italie s’invite en plein cœur de Nantes

Paola, c’est la dernière bonne adresse du Clan des Mamma à Nantes. Après Mia Nonna qui a ouvert en juin 2017, Paola s’est installé à l’été 2018 sur l’Île de Nantes, à deux pas des Machines et de l’Elephant. Situé dans une rue étroite aux bâtiments hauts, Paola bénéficie d'une superbe terrasse ombragée, ce qui en fait une adresse de rêve pour l'été. Mais on y va aussi, et surtout, pour une immersion au plus proche de l’Italie, aussi bien grâce à la décoration (murs de pierre, affiches italiennes, verdure, …), qu'au contenu des assiettes.

Les portions sont généreuses et la carte plus gourmande que jamais. On te conseille de goûter la burrata qui est à tomber, ou encore la Stracciatella et ses torsades de pâte frite. Pour prolonger l'aperitivo, succombez pour les pizzas sans hésiter. Les meilleurs produits d’Italie tels que la Burratina de la maison Caseificio Palazzo, le prosciutto de chez Leoncini ou encore les tomates San Marzano AOP sont sublimés par le chef à l'accent chantant que l’on entend parfois résonner depuis la salle. Ajoutez à cela un accueil et un sens du service exemplaires, et Paola devient l'une de nos adresses italiennes préférées. 


La punchline de la team

Avec Paola, l’Italie n’a jamais été aussi proche de Nantes !


La pépite

Le lexique italien

Ce qu’on adore chez Paola, c’est la carte de l’établissement qui est rédigée en Italien. On peut apprendre quelques expressions italiennes comme « Mmmm Dieu que c’est bon ! » (Mmmm cazzo che buono!) ou encore « L’appétit vient en mangeant » (L’appetito vien mangiando). Malin ! 


Quand prendre le soleil ?

J'invite qui ?

Ma bande d'amici !

whatsapp

Whatsapp

messenger

Messenger

email

Mail


Paola

Horaires non communiqués


Article suivant