Rentrée culturelle :

Les films les plus attendus

Rentrée culturelle : les films les plus attendus

Le mois de septembre est synonyme de rentrée cinéma. Et cette année, la programmation s'annonce palpitante ! Petit florilège des films qu'on attend le plus :

Deux mois

Un long métrage de Cedric Klapisch avec François Civil et Ana Girardot, quoi de mieux pour bien commencer la rentrée ?

Synopsis : Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

En salle le 11 septembre

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cédric Klapisch (@cedklap) le



Portrait de la jeune fille en feu


Un casting de haut vol pour ce mélodrame poignant signé Céline Sciamma. 


Synopsis : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

En salle le 18 septembre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @portraitdelajeunefilleenfeu le



Bacurau


Un thriller de science-fiction aussi troublant que captivant.

Synopsis : Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

En salle le 25 septembre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bacurau - O Filme (@bacuraufilme) le



Joker


Parce que Joaquin Phoenix en Joker, c'est fantastique.

Synopsis : Joker est centré sur l'iconique nemesis de Batman et présente une histoire originale et autonome, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de la vie d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme ignoré par la société, l’étude d’un personnage qui a du cran, mais aussi un récit édifiant à grande échelle.

En salle le 9 octobre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Warner Bros France (@warnerbrosfr) le



Hors Normes

Après Intouchables et Sens de la fête, le duo Toledano-Nakache revient avec un film délicat qui réunit Vincent Cassel et Reda Kateb. 

Synopsis : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

En salle le 23 octobre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent Cassel (@vincentcassel) le


Article suivant