Top 5 des endroits où manger de la burrata à Toulouse

Le plus convivial:
La Face B

materrazza aperitivo burrata toulouse LA FACE B

La Face B

Une carte variée qui évolue à l'envi, un service super agréable et un établissement jeune et dynamique, c'est ce qui vous attend à La Face B. Ici la burrata se décline sous des aspects originaux et les recettes que vous trouverez vous changeront de vos classiques habituels. Mention spéciale pour la salade composée mettant à l'honneur le fameux fromage, un régal !

La Face B
60, rue de Metz – Toulouse

Le plus beau :
La Compagnie Française

materrazza aperitivo burrata toulouse LA COMPAGNIE FRANÇAISE

La Compagnie Française

Une bâtisse d'époque, splendide, vous attend pour une balade gourmande et une immersion totale dans la gastronomie italienne. La cuisine y est savoureuse et tous les goûts que vous y retrouverez seront à la hauteur de vos attentes. Pizzas, salades, charcuterie, tartines et divers fromages dont la burrata di bufala authentique, servie dans son plus simple appareil, sans fioritures, vous combleront tout autant que le décor qui vous entoure. Une véritable invitation au voyage, qu'il serait impoli de refuser.

La Compagnie Française
56-58, rue d'Alsace Lorraine – Toulouse

Le plus incontournable :
La Villa Tropézienne

materrazza aperitivo burrata toulouse LA VILLA TROPÉZIENNE

La Villa Tropézienne

À La Villa Tropézienne, une chose est sûre, la burrata tient une très belle place ! Institution toulousaine dont la fréquentation ne semble jamais vouloir baisser, La Villa Tropézienne a désormais 25 ans d'existence à Toulouse et quand on y a déjà mis les pieds, on comprend pourquoi. Ambiance au top, raffinée mais plutôt festive, plats de grande qualité et produits toujours sélectionnés avec la plus grande attention y sont toujours au rendez-vous. Un endroit magnifique aux assiettes généreuses qu’on vous recommande fortement si vous ne le connaissez pas déjà...

La Villa Tropézienne
8-10, place Victor Hugo – Toulouse

Le plus cosy :
Le Philibert

materrazza aperitivo burrata toulouse LE PHILIBERT

Le Philibert

Voici un restaurant-bistrot à vins qui devrait satisfaire tous les palais. Que vous souhaitiez manger à table ou simplement grignoter en buvant un verre, vous trouverez votre compte chez Philibert. Situé aux abords de la cathédrale Saint-Etienne, dans l'un des plus beaux quartiers de la ville rose, vous y retrouverez notamment la fameuse burrata, "entrée signature" qui n'a d'égal que le paysage qui vous entoure une fois installé en terrasse.

Le Philibert
5, rue Riguepels – Toulouse

Le plus globe-trotter :
Evangelina

materrazza aperitivo burrata toulouse EVANGELINA

Evangelina

On part cette fois-ci dans un établissement plus proche du bar lounge que du restaurant classique. Élégance tant dans la déco que dans l'assiette, Evangelina a pensé à tout et la carte proposée est un véritable tour du monde. Musique d'ambiance, produits parfaitement cuisinés, plats à la carte mais aussi et surtout un choix important d'entrées et de plateaux à partager (ou non) avec notamment une burrata préparée aux deux tapenades, à la roquette et aux tomates confites. Ici les goûts se veulent originaux et ont bien l'intention de vous emmener loin, très loin.

Evangelina
33, boulevard Maréchal-Leclerc – Toulouse


Article suivant