Top des bars cosy de Bordeaux


Le plus instagrammable:
La Fine équipe

Le plus intimiste:
Le Café Brun

Le plus inédit:
Café Mancuso 

Le plus caché:
L’Alchimiste

Le plus vintage:
La Comtesse 

La Fine équipe bar cosy bordeaux

La Fine équipe

Le Café Brun  bar cosy bordeaux

Le Café Brun

Café Mancuso  bar cosy bordeaux

Café Mancuso 

l'apothicaire bordeaux bar cosy cocktail

L’Alchimiste

l'apothicaire bordeaux bar cosy cocktail

La Comtesse 

La Fine équipe bar cosy bordeaux
Le Café Brun  bar cosy bordeaux
Café Mancuso  bar cosy bordeaux
l'apothicaire bordeaux bar cosy cocktail
l'apothicaire bordeaux bar cosy cocktail

Un peu de douceur pour échapper à cette grisaille automnale incessante ? On file à Saint- Pierre ! Direction le bar la Fine Equipe où on prend plaisir à se réfugier. Dans cet écrin chic et vintage, les mets y sont aussi parfaits que la déco est instagrammable. C’est vous dire … Mais qui dit en vogue ne dit pas nécessairement austère ! La Fine Equipe en est la preuve vivante. Dans ce bar repaire de l’apéritif à la française, à la fois chic et douillet, on troque la traditionnelle planche de charcuteries et fromages pour des tapas frais et locaux (except pour les spécialités italiennes) un chouya plus élaborés. Parmi eux : le caviar de poivron au chèvre frais, la mortadelle DOC à la truffe ou encore l’émulsion de carottes au cumin. Et pour accompagner ces pépites dignement, on se laisse tenter par la carte des cocktails qui change au gré des saisons. Dans ce cabinet de curiosités apéritives finement décoré : ambiance feutrée, mobilier chiné, objets de collections et assises moelleuses rendent le lieu encore plus douillet qu’il ne l’est déjà. Une perle !

La fine équipe

32 rue du cancera - Bordeaux

Du Lundi au Samedi de 17h à 00h00 (jusqu'à 2h vendredi et samedi)

Qui ne connait pas le Café Brun ne peut prétendre être Bordelais. Il est un inconditionnel de la rue Saint-Rémy. D’une part pour son ambiance jazzy endiablée une fois la nuit tombée, d’autre part parce que son Irish Coffee est réputé pour être l’un des meilleurs de la ville mais surtout parce que son ambiance tamisée, son parquet grinçant, ses guirlandes in tantinet féériques et ses vieux tableaux au mur font de lui le bar le plus intimiste de la ville. Une fois installé dans cet écrin de douceur et de poésie, on se sent comme rassuré. Et pour nous décontracter davantage, on opte pour sa large sélection de whiskies (Bordelais, Ecossais, Irlandais ou encore japonais), de rhum et autres spiritueux en tout genre ! 

Café Brun

45 rue saint-rémi - Bordeaux 

Ouvert tous les jours de 9h à 02h

05 56 52 20 49

Bienvenue dans le premier café audiophile de France. Le petit-dernier de la rue Ravez a vu le jour il y a peu dans un quartier animé où il fait bon vivre. Le concept du Mancuso ? Un café hybride, bar et restaurant où la musique règne grâce à un système son haute-fidélité. Sur place, tout est propice à la détente et à l’envol. On se laisse bercer par la musique, lové dans des canapés et fauteuils cosy autour d’une bière artisanale ou d’un café d’exception. Car si la programmation musicale est tournée vers la découverte, la carte (qu’elle soit culinaire ou spiritueuse) ne nous déçoit en rien ! Salades, ceviches ou encore tartines se partagent entre amis dans une ambiance chaleureuse et bon-enfant. Petit coup de cœur pour le Sunday Roast : un brunch dominical qui fait sensation auprès des habitués. Et pour se sentir à la maison, mais en mieux, le café propose même à ses clients des expos éphémères, des discussions, des projections et même de se décontracter autour d’une partie de ping-pong en sous-sol. Et ça, c’est une vraie partie de plaisir !

Café Mancuso

24, rue Ravez - Bordeaux

Ouvert du mardi au mercredi de 10h à 23h30 Du jeudi au samedi de 10h à 00h30

Tél. : 09 87 12 38 15

Il est le tout premier speekeasy, et pas des moindres, à avoir investi la belle- endormie. A Bordeaux, la mode était plutôt au bar à vin. Mais le principe des bars planqués n’a pas laissé les bordelais indifférents. Au programme ? Un bar à cocktails niché au cœur du quartier Saint-Pierre, l’un des quartiers les plus animés de la ville. Tables en bois, canapés en velours, lampes d’époque et vaisselle d’antan décorent le lieu, réchauffent la pièce et créent un environnement aussi fêtard que chaleureux. Sur place, on prend autant plaisir à lézarder dans les canapés chinés qu’à festoyer entre amis. Et les deux simultanément ne sont d’ailleurs pas désagréables. Chez l’Alchimiste on s’y sent comme à la maison, mais en mieux. Petit bonus pour la spécialité de la maison : les stuzzichinis, l’équivalent des tapas à l’italienne.

L’Alchimiste

16 rue du parlement Saint-Pierre - Bordeaux

05 56 48 11 82


Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 23h30

A la recherche d’un bar cocooning et branché à la fois ? Le bar la Comtesse sera alors votre meilleure trouvaille ! Situé au cœur de la rue du Parlement Saint-Pierre, ce bar cosy et festif est connu pour ses mojitos délicieux, véritables best-seller du lieu. Son cachet ? Il le doit à sa déco à mi-chemin entre le kitsch, le bohème et le vintage. Le mariage des 3 est un pari gagnant. Sur place, une fois l’entrée florale franchie, on s’immerge dans un lieu où le temps semble s’être figé, laissant planer une ambiance douce et feutrée. Les cocktails délicieux se dégustent à la lueur des bougies. Le tout, confiné dans un cadre châtelain presque romanesque, où se mêlent musique, rires et murmures !

La Comtesse 

25, rue du Parlement Saint-Pierre - Bordeaux 

Ouvert tous les jours de 17h45 à 2h

05 00 33 00 33


Tout le monde en parle

Article suivant