Top des bars cosy de Paris


Le plus intimiste :
La compagnie des vins surnaturels

Le plus planqué :
Le 1905

Le plus romantique :
Le Très Particulier

Le plus années 50 :
Le Fitzgerald

Le plus original :
Le Serpent à Plume

Le plus oriental:
Jacques' Bar

la compagnie des vins surnaturels

La Compagnie des Vins Surnaturels

Le 1905 paris

Le 1905

Le Très Particulier paris

Le Très Particulier

Le Fitzgerald paris

Le Fitzgerald

Le Serpent à Plume paris marais

Le Serpent à Plume

jacques hoxton bar paris

Jacques' Bar

la compagnie des vins surnaturels
Le 1905 paris
Le Très Particulier paris
Le Fitzgerald paris
Le Serpent à Plume paris marais
jacques hoxton bar paris

Ce bar à vin situé à St Germain est certainement l’un des plus cosy de la capitale. Banquettes moelleuses, fauteuils en velours et lumière douce font de ce lieu un incontournable des nuits hivernales. Tarama à la truffe, jambon iberico ou encore antiparti de légumes, on accompagne les petites assiettes à partager d’un bon verre de vin soigneusement conseillé par les sommeliers.

La Compagnie des vins surnaturels 

7 Rue Lobineau, 75006 Paris

Ouvert tous les jours de 18h00 à 02h00 

Dissimulé à droite de la façade du bistrot Au Vins des Pyrénées, en haut d’un petit escalier dérobé, se trouve le 1905. Ce bar nous charme avec sa petite terrasse végétalisée et ses canapés ultra moelleux. Ici, on y déguste d’incroyables cocktails et de délicieux petits plats à partager dans un décor qui rappelle le Londres des années 30.

Le 1905

25 Rue Beautreillis, 75004 Paris

Ouvert tous les jours de 18h00 à 02h00

Impossible de faire un top des bars les plus cosy sans mentionner Le Très Particulier, le bar à cocktail de l’Hôtel Particulier Montmartre. Un petit jardin bucolique, des fauteuils en velours rouge et une fabuleuse carte de cocktails : le Très Particulier est toujours une bonne idée.

Le Très Particulier

23 Avenue Junot, 75018 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 02h00 

Sans aucun doute notre bar à cocktail coup de coeur de la rive gauche. Discrètement logé derrière une porte capitonnée au fond du restaurant, le Fitzgerald a toutes les caractéristiques d’un bon bar à cocktail : personnel à l’écoute, déco raffinée, canapés moelleux, carte de cocktails précise régulièrement renouvelée et assiettes à partager de grande qualité ! Notre conseil: réservez la petite table en hauteur à gauche de l’escalier.

Le Fitzgerald 

54 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 puis de 18h00 à 02h00

Le samedi de 18h00 à 02h00

C'est au sous-sol d'une boutique de pyjama de luxe de la Place des Vosges qu'on vous emmène pour le dernier établissement de ce top. Ouvert en 2018, le Serpent à Plume vous plonge dans une atmosphère hors du temps et mystérieuse. La sublime déco rétro-chic est signée Vincent Daré. Installés dans le gigantesque canapé en vinyle blanc, à l'abri dans le petit recoin tâpissé de velours vert ou, pour les plus téméraires, dans le jaccuzzi dissimulé sous l'escalier, on sirote d'incroyables cocktails créations. 

Le Serpent à Plume 

24, Place des Vosges, 75003 Paris 

Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 02h

S'il est quasi impossible d'être passé à côté du superbe hôtel Hoxton, on peut en revanche avoir manqué le ravissant bar à cocktail caché au premier étage de l'hôtel...  Inspiré des luxuriants jardins marocains, le Jacques nous sert des cocktails délicats et raffinés dans un décor rétro-chic vraiment canon. 

Jacque's Bar @ The Hoxton 

30-32 Rue du Sentier 75003 Paris

Ouvert tous les jours

Dimanche - Mercredi de 18h00 à 01h00

Jeudi - Samedi de 18h00 à 02h00


Tout le monde en parle

Article suivant