Top des bars insolites de Bordeaux


Le plus glissant:
Le Wave Surf Café

Le plus surprenant:
La Grande Poste

Le plus ludique:
Les Jeux Barjo

Le plus historique :
L’Utopia

Le plus romanesque:
L’Autre Petit Bois

wavesurf bar insolite bordeaux

Le Wave Surf Café

comptoir a chat bar insolite bordeaux

La Grande Poste

jeux barjos bar insolite bordeaux

Les Jeux Barjo

utopia bar insolite bordeaux

L’Utopia

autre petit bois bar insolite bordeaux

L’Autre Petit Bois

wavesurf bar insolite bordeaux
comptoir a chat bar insolite bordeaux
jeux barjos bar insolite bordeaux
utopia bar insolite bordeaux
autre petit bois bar insolite bordeaux

Bienvenue au Wave Surf Café, première vague indoor ouverte à l’année en France, autrement dit le temple des amateurs de glisse ! Sur place, on mange et on boit autant qu’on glisse. Et pour cause, l’établissement est le premier (et le seul) de la ville à proposer une vague de surf artificielle sur laquelle il est possible de s’essayer aux sports de glisse. L’environnement est branché, et convivial. Ça ne fait aucun doute, le Wave Surf Café surfe sur la vague du succès !

Wave Surf Café

174, cours du Médoc – Bordeaux

Tél : 09 83 29 67 74

Ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de 10h à 23h


Grande surprise lorsqu’on franchit l’entrée de la Grande Poste située rue du Palais Gallien dans le quartier Gambetta. On y découvre un lieu de vie immense dans lequel se mêlent des boutiques éphémères, un grande scène de spectacle, un lieu d’exposition et un vaste espace de restauration où l’on déguste des plats bistronomiques et gourmands. Et si la superficie est aussi importante, c’est parce que l’établissement n’était autre que l’ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux. Aujourd’hui, il est le spot emblématique des férus de culture et d’architecture moderne couplée à l’ancien. Petit coup de coeur pour le brunch organisé chaque dimanche à partir de 11h qui passe comme une lettre à la poste …

La Grande Poste
7 Rue du Palais Gallien, Bordeaux
Tél : 05 56 01 53 90
Ouvert de 09h00 à 01h00 du mardi au samedi et de 11h00 à 20h00 le dimanche

Jeux Barjo, c’est le repère des férus de jeux de société. Sur place, une centaine de jeux de société de toutes sortes sont disponibles et en libre-service pour la modique somme de 6€. Une véritable caserne d’Ali Baba pour les joueurs de tout âge, où l'on peut s'essayer aux traditionnels jeux de cartes, à des jeux de stratégie insolites, aux incontournables classiques et aux jeux tout juste sortis sur le marché. On y joue des heures en famille ou entre amis, sans jamais se déshydrater. On accompagne son verre de vin de planches salées pour les gourmands. En même temps, on vous l’accorde : le jeu, ça creuse ! Et ce que l’on préfère dans cet endroit situé à quelques pas de la Grosse Cloche, c’est que le café joue la carte de la convivialité.

Les Jeux Barjo
12, rue Saint-James – Bordeaux

Tél : 05 56 51 00 21
Ouvert de 14h à 00h du mardi au jeudi
Ouvert de 14h à 02h du vendredi au samedi
Ouvert de 14h à 22h le dimanche

À la recherche d’un spot historique pour boire un verre en plein cœur de la belle endormie ? Rendez-vous au café de l’Utopia, figé au cœur d’une des places emblématiques de la ville : la place Camille-Julian. Impossible de passer à côté sans s’y arrêter : le café est à l’intérieur de l’ancienne église Saint-Siméon, réhabilitée comme cinéma et comme bistrot. Deux possibilités s’offrent à nous : s’installer à l’intérieur du bistrot et profiter du charme de l’architecture ancienne ou siroter un cocktail sur la terrasse extérieure qui borde l’une des places les plus historiques de la ville. Et pourquoi pas se laisser tenter par un film d’auteur par la suite ?!

Utopia

5 , place Camille Jullian – Bordeaux

Tél : 05 56 52 00 03

Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30 de octobre à avril

Ouvert tous les jours de 10h00 à 01h00 de mai à septembre 


En plein coeur de la belle-endormie, à quelques pas de la Place du Parlement, on entre dans le bar le plus enchanteur de la ville. Bienvenue à l’Autre Petit Bois, le bar à vins et à tartines de Bordeaux. L’Autre Petit Bois est un incontournable. Son côté insolite ? Il le doit à sa décoration végétale surprenante. Lorsqu’on entre, on découvre des troncs d’arbres géants au coeur du restaurant, entre les tables. Les murs sont décorés de suspensions lumineuses et sublimés de feuillages. A mi-chemin entre spot branché et cabane de contes de fées, cet écrin de verdure et de douceur régale autant nos yeux que nos papilles. La déco mêle avec brio fauteuils vintage, tables boisées, bibelots baroques et vaisselle ancienne. A la carte ? Des cocktails, des jus de fruits bios et des vins d’horizons différents que l’on accompagne d’une ardoise de charcuteries, de fromages ou de la spécialité de la maison : les tartines aux mille et une saveurs. L’Autre Petit Bois : une parenthèse romanesque et enchanteresse qui nous replonge en enfance.

L’Autre Petit Bois
12 Place du Parlement, Bordeaux
Tél : 05 56 48 02 93
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 01h
Ouvert du jeudi au samedi de 12h à 02h
Ouvert le dimanche de 12h à 01h

Manger, danser, grimper ! Cela ne fait aucun doute : dans ce complexe de 1200 m2 pensé comme un véritable lieu de vie, le sport est à l'honneur ! À la carte : activités sportives, sauna, cours de pilates, sessions yoga et restauration de qualité sont réunis dans un seul et même endroit. Les férus d’escalade pourront s’essayer à grimper les quelques 180 voies et les blocs de 4,5 mètres de hauteur que comptent l’établissement, tandis que les plus spirituels lâcheront prise lors d’un atelier zen. Côté café, on se laisse tenter par les 26 références de bière (pour la plupart locales) que propose la carte. Des blondes, des brunes, des rousses, croyez-nous : il y en aura pour tous les goûts !

La Grande Poste

7, rue du Palais Gallien – Bordeaux
Tél : 
05 56 01 53 90

Ouvert de 09h00 à 01h00 du mardi au samedi et de 11h00 à 20h00 le dimanche


Tout le monde en parle

Article suivant