Top des bars insolites de Nantes

Le plus artistique:
L'Absence

C’est pour l’édition 2009 de la biennale artistique Estuaire que cette œuvre de l’artiste Joep Van Lieshout ayant l’apparence d’un glaçon ou d’un nuage est apparue en bord de Loire, devant l’école d’architecture de Nantes. Cette œuvre se transforma en bar la même année. À L’Absence est proposée une belle sélection de boissons, cocktails et apéritifs que vous pouvez consommer en terrasse ou librement en bord de Loire (les verres sont consignés). L’établissement accueille régulièrement un food truck de hot-dogs (PAWS hot-dog).


bar insolite nantes l'absence

L'Absence @ Ouest France

L’Absence Nantes
6, quai François-Mitterrand – Nantes

16h-1h30 tous les jours, fermé le dimanche

Le plus vintage:
La Maison Café

Bien plus qu’un bar, La Maison Café est un véritable appartement sorti tout droit des années 70. Ambiance rétro garantie avec ses meubles en formica et ses objets vintage riches en couleurs. Si vous souhaitez siroter un cocktail dans le salon, la salle de bain, la cuisine voire le grenier, c’est possible ! Une grande sélection de cocktails, rhums et whiskys est proposée, ainsi que des planches à partager. L’établissement est doté d’une grande terrasse, de jeux de société, et d’une télévision dans le grenier pour voir les matchs.


bar insolite nantes la maison cafe

La Maison Café

La Maison Café
4, rue Lebrun – Nantes

15h-2h tous les jours, fermé le dimanche

Le plus aérien:
Le Nid

Perché au 32e (et dernier) étage de la Tour Bretagne en plein cœur du centre-ville de Nantes, Le Nid est un bar imaginé par l’artiste nantais Jean Jullien. Un héron géant traverse toute la salle du bar, et des coquilles d’œuf font office de sièges et de tables. Vous pourrez y boire une belle sélection de cocktails tout en profitant d’une vue à 360° sur la ville de Nantes.


bar insolite nantes le nid

Le Nid

Le plus félin:
La Maison d'Elise

La maison d’Elise est un Neko Café (bar à chats) à l’ambiance zen et cosy. Les chats de l’établissement (des Maine Coon) y évoluent librement aux côtés des clients. Dans ce salon de thé qui vous accueille du mardi au samedi, Von vous propose du café moulu sur place, du thé bio, des jus maison et des gâteaux et pâtisseries artisanales. Dans cet établissement où le chat est roi, vous pouvez lire un livre avec un chat à vos côtés, jouer avec les chats ou simplement boire un verre.


bar insolite nantes la maison d'elise

La Maison d'Elise

La maison d’Elise
6, rue Jean de la Fontaine – Nantes

10h-19h tous les jours, fermé dimanche et lundi

Le plus geek:
Le Game Over

Que vous jouiez aux jeux vidéo quotidiennement ou plus rarement, les portes du Game Over vous sont grandes ouvertes. Ici, le jeu vidéo est roi avec des événements organisés quotidiennement. À chaque jour son thème, et il y en a pour tous les goûts : jeux d’arcade, jeux de société, jeux de combat, just dance, diffusion de tournois… Les cocktails de l’établissement ont tous des noms de personnages célèbres de jeux vidéo comme le Princesse Zelda, le Yoshi ou encore le Pikachu.


bar insolite nantes le game over

Le Game Over © @tomomie_k

Le Game Over
1, rue Lebrun – Nantes

17h-minuit tous les jours, jusqu'à 2h vendredi et samedi, fermé le dimanche


Article suivant