Top des bars insolites de Paris

Le plus caché:
Lavomatic

Acqua in bocca ! Ce speakeasy est probablement l’un des bars les mieux cachés de la capitale. Pour y pénétrer, il faut d’abord chercher le bouton camouflé dans une laverie (une vraie). L’espace, tout aussi improbable, se révèle : décoration pop art avec balançoire, tapis colorés et petits coins intimistes. De beaux cocktails sont élaborés par l'équipe du Lavomatic, et pour se rassasier, de petites assiettes réalisées à partir de produits de saison.


lavomatic bar insolite paris

Lavomatic

Le plus joueur:
Le Bliss

Le Bliss, c’est 500m2 d'espace de vie où s’encanailler toute la journée, et surtout à l’heure de l’aperitivo. Avec son baby-foot, son flipper et son bar à jeux… on s’amuse sans voir le temps passer. Son mobilier chiné aux quatre coins du monde rappelant le kitch londonien mixé au vintage berlinois lui donne un côté arty/rétro des plus plaisant. Adoro !


bliss bar insolite paris

Le Bliss

Le plus peace :
AMA

Bienvenue dans le nouveau temple de la rue du Faubourg du Temple. Ama se distingue de tous ses voisins en offrant un magnifique lieu où l’on peut venir à toute heure de la journée : que ce soit pour un bol de granola le matin, un déjeuner sur le pouce, ou un aperitivo après le boulot avec des produits dit “vitaux” (comprendre, ultra-sain). A l’étage, un salon marocain invite les nouveaux adeptes à enlever leurs chaussures pour être plus à l’aise, et des séances de méditation et de yoga y sont régulièrement organisée. Un vrai lieu pour se ressourcer et oublier le stress parisien.


ama bar insolite paris

AMA © Glose

Le plus kitsch:
Le Trucmush

Bere o guidare ? Ici, on fait les deux si on veut, sur les tables hautes en forme de panneaux de signalisation et les cocktails de tous types. Les mini-prix de ce bar psychédélique attirent les plus fous du volant lors de l’happy hour ! Pour les soirées : contest de Mario Kart sur grand écran Karaoké, blind test, concert acoustique, Dj sets… Une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais.


Truc mush bar insolite paris

Le Trucmush

Le plus prohibé:
Da Vito / Moonshiner

Après votre délicieuse pizza englouti, aventurez-vous à l’arrière-boutique et traversez le réfrigérateur pour accéder au Moonshiner. La décoration est inspirée du style de l’époque de la Prohibition dans les années 1920 et le barman (quelque peu chimiste) prépare des cocktails sublimes. Mangia bene, ridi spesso, ama molto.


moonshiner bar insolite paris

Da Vito / Moonshiner

Da Vito / Moonshiner
5 Rue Sedaine, 75011



Article suivant