Top des bars où déguster des plats à partager à Nantes

LE PLUS AUTHENTIQUE:
LA MAISON DU PATA NEGRA

La Maison du Pata Negra est un bar à tapas idéal pour les amateurs d’authenticité et d’ambiance espagnole. C’est une sélection de pas moins de 95 recettes de pintxos qui vous sont proposées pour l’apéritivo, le tout accompagné d’une sélection de 24 vins espagnols. Et en plus, ils peuvent vous servir jusqu’à 23h ce qui est assez rare à Nantes. A peine passé le pas de la porte, on se croirait dans un petit restaurant à tapas typique de l’Espagne avec ses tables en bois brut, ses assises hautes, et ses jambons suspendus au plafond. Situé dans le quartier Bouffay, ce bar à tapas très vivant vous accueille du mardi au samedi de 18h jusqu’à tard dans la nuit. Si vous avez encore un petit creux, l’établissement propose des plats chauds comme la pluma de porc ou des chiperons. Et pour un apéritivo à la maison, La Maison du Pata Negra vous propose des plateaux de tapas à emporter.


La Maison du Pata Negra

3 rue de l'Emery – Nantes

Du mardi au samedi 18h – 00h

Fermé dimanche et lundi

LE PLUS ANIMÉ:
LA BODEGA

La Bodega, c’est un des bars à tapas les plus festifs de Nantes. L’ambiance qui y règne y est excellente, et le service est chaleureux. Concerts, diffusion de matchs, musique salsa, ajoutez à cela la décoration du bar faite de tonneaux, de tables en mosaïques et de charcuterie suspendue et vous vous retrouverez tout droit en Andalousie. C’est un des bars incontournables de Nantes, à tel point qu’on vous conseille d’y réserver une table si vous prévoyez d’y venir en groupe. Les tapas y sont variés et tous aussi gourmands les uns que les autres : platillos, banderillas, croquetas, … au chorizo, serrano, patatas bravas, combinados del mar, … Petite particularité amusante de la Bodega, essayer de boire la sangria au bec verseur du porrón (un pichet spécial) sans s’en mettre partout.


La Bodega

8 rue Beauregard – Nantes

Du lundi au vendredi 19h – 01h45 samedi 19h – 02h fermé dimanche et lundi

LE PLUS ORIGINAL :
LE TAPAZINC

C’est dans un quartier très animé que vous trouverez le Tapazinc, ce bar à tapas chaleureux où il y a toujours de la musique et une bonne ambiance. L’originalité de cet établissement réside dans le fait qu’ils ne servent pas uniquement des tapas espagnols, mais des tapas de cuisine du monde. Les tarifs y sont accessibles, et c’est une cuisine qui se veut sans prétention qui vous sera proposée, pour partager un repas entre amis. Les tapas y sont présentés sous plusieurs formes : pitas ou bricks (fromage, lardons, chorizo, …), cassolettes (moussaka, savoyarde, chili con carne, rougail saucisse, …), brochettes (volaille, boudins antillais), ou encore assiettes de fromage. Le Tapazinc, c’est un restaurant qui vous fera découvrir une autre approche des tapas qui en séduira plus d’un. Petit plus : des expositions de tableaux, dessins et photos sont régulièrement accueillies dans l’établissement.


Le Tapazinc

15 rue Bon Secours – Nantes

Mardi 20h – 23h

Mercredi et jeudi 12h – 14h, 20h – 23h

Vendredi 12h – 14h, 20h – 00h

Samedi 20h – 00h

Fermé dimanche et lundi

LE PLUS INTIMISTE :
L’APPART DES ANGES

L’Appart des Anges, c’est un bar à tapas et restaurant au look soigné, entre murs de pierres, poutres apparentes et tabourets design, le tout en plein cœur du quartier Bouffay. Vous y serez accueilli très chaleureusement, dans la convivialité traditionnelle des bars à tapas où le partage est maître. Cet établissement, qu’on peut également qualifier de bar à vins vous proposera une sélection impressionnante de grands crus à accorder avec vos tapas. Lumière tamisée, peu de tables, en somme l’endroit parfait pour un apéritivo entre amis en convivialité et dans le calme. Entre les tapas variés et les millésimes proposés par l’établissement, vous ne pourrez qu’être comblés !


L’Appart des Anges

8 rue de l'Emery – Nantes

Du mardi au samedi 18h – 23h

Fermé dimanche et lundi

LE PLUS GOURMAND :
TAPAS ET VINOS

Tapas et Vinos est un restaurant situé rue Kervégan, un des quartiers historiques du centre nantais. Vous y êtes accueillis dans un cadra mariant l’ancien au moderne. Midi et soir, la chef barcelonaise Pamela Solar vous propose une belle sélection de tapas qui évoluent au rythme des saisons : pintxos, croquetas, jambon ibérique, planches de charcuterie ibérique, … Si après cet apéritivo bien copieux vous n’êtes pas calé, vous pourrez toujours opter pour un plat, histoire de finir la soirée comme il faut. C’est une délicieuse cuisine de marché qui vous est proposée chez Tapas et Vinos, le tout accompagné de vins savamment choisis par Sébastien Mallet, sommelier en Espagne.


Tapas & Vinos

15 rue Kervégan – Nantes

Du mardi au jeudi 12h – 14h, 19h – 22h
Vendredi 12h – 14h, 19h – 22h45

Samedi 19h – 22h45

Fermé dimanche et lundi


Article suivant