Top des bars pour prendre l'apéro à Strasbourg

Le plus ancien:
Tapas café

Le Tapas Café c'est le premier bar à tapas d'Alsace ! Ouvert il y a 22 ans déjà, l'établissement a misé sur l'esprit espagnol et latino à Strasbourg et force est de dire que le pari est réussi ! Le Tapas Café célèbre la culture espagnole dans toute sa diversité, la fête, la musique, les boissons et bien sûr la cuisine ! Tous les jours un assortiment de tapas est proposé en suggestion. Quel délice !


Tapas café

16 Rue du Bain Finkwiller 67000 Strasbourg

Lundi au vendredi de 9h à 1h30

Samedi de 17h à 1h30


Le plus basque :
Pan y Vino

Des bons produits et ça suffit ! Ici on mise tout sur la cuisine, et pas n'importe laquelle, la cuisine du cœur ! On y trouve des tapas espagnols et aussi des pintxos, tapas typiques du pays basque. Le tout réalisé par le chef José, venu directement de Bilbao. 


Pan y Vino

6 place des Orphelins 67000 Strasbourg

Du mardi au samedi de 18h à minuit 

09 53 25 66 13 


Le plus latino :
Quino

Au Quino la décoration ne laissera personne indifférent ! Elle est très travaillée, des sets de table jusqu'au chaises. L'endroit est tapissé d'une magnifique fresque très colorée à la manière de Diego Rivera. Côté cuisine, la carte propose des tapas venus tout droit d’Amérique latine : nachos avec une purée d'avocat, salade de haricot rouge, moules citronnées ou encore poulet émincé... Un délice.


Quino

14 rue Munch

67000 Strasbourg

Lundi au dimanche de 18h à 01h

03 88 37 16 17


Le plus festif :
Le Cocolobo

Ici les tapas sont servis jusqu'à minuit. Chauds ou froids, on y trouve les grands classiques du monde des tapas, les patatas, le guacamole, mais aussi le pan cocolobo, salade d'aubergines, crevettes à l'ail, beignets d'oignons et de calamars et côté sucré on succombe aux délicieux churros ! Le Cocolobo officie sur deux étages et possède une terrasse tranquille en plein cœur de la Petite France.


Le Cocolobo

2 rue des Glacières

67000 Strasbourg

03 88 36 12 93


Le plus alsacien :
Les chauvins

Les chauvins porte bien son nom : ici, ce n'est pas l'Espagne qui vient en Alsace mais l'Alsace qui voyage en Espagne. On y trouve toutes sortes de tapas alsaciennes, froids comme le presskopf, le bibeleskäs au concombre et à l'aneth ou chauds comme le hot-dog alsacien ou leFleischkiechle façon mini burger. De quoi savourer le terroir alsacien en petite bouchée.


Les Chauvins

3 rue du Faisan 67000 Strasbourg

Du Mardi au samedi midi & soir

0388161361



Article suivant