Top des bars secrets d'Aix et de Marseille

Le plus secret:
Le Cartel Bar

Cartel bar secret Aix

Cartel Bar

Si vous voulez un vrai bar secret, dont personne ne connaît l’adresse, allez voir du côté d’Aix-en-Provence. Dans la ville de Paul Cézanne se cache un véritable bar clandestin mexicain. Une fois la porte passée, on découvre un bar mi-chapelle mi-cartel, aux voûtes anciennes et à la décoration intrigante. Et dans les verres ? Des cocktails de toutes sortes, confectionnés avec les 200 bouteilles, flacons, fioles, herbes aromatiques et fruits du bar. Pour le trouver ? À vous de jouer !

Le Cartel Bar

Adresse (vraiment) secrète - Aix-en-Provence, bouche-à-oreille ou parrainage

Première entrée gratuite - Carte de membre 50€

Ouvert du mardi au samedi 20h-2h 

Le plus friendly :
Le Parpaing qui flotte

le parpaing qui flotte marseille

Le Parpaing qui flotte

Caché derrière le boulevard Chave, le Parpaing qui flotte est l’unique bar à cocktails du quartier. Derrière sa devanture grise minimaliste se cache un décor coloré et moderne. Un spot discret dans lequel on déguste des cocktails originaux et gourmands et de la food bistronomique à croquer.

Le Parpaing qui flotte

3, rue Goudard - Marseille 5e

Tél. 04 13 20 34 76 

Ouvert lun-mer 8h-00h et jeu-sam 8h-1h30

La plus belle vue:
Hôtel Hermès

Hôtel Hermes Marseille

Hôtel Hermès

Le bar de l’Hôtel Hermès de Marseille a tout pour plaire : une vue imprenable sur le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde, une déco design et chaleureuse et surtout, une terrasse dont le secret est bien gardé. Si vous avez une chambre avec la même vue, vous avez bien de la chance ! Sinon, il ne vous reste plus qu’à trouver cet hôtel au cœur du Panier et à boire un verre sur son incroyable terrasse!

Hôtel Hermès

2, rue Bonneterie - Marseille 2e

Tél. 04 96 11 63 63

Le plus déjanté:
La Cocina Negra

La Cocina Negra bar Aix en provence

Cocina Negra

Décidément, la ville d’Aix-en-Provence regorge de secrets et aime bien cacher ses bars en sous-sol. Le bar La Cocina Negra se cache dans une cave voûtée, et on y trouve une déco atypique et exotique. La carte de cocktails et de plats à partager change tous les mois, mais on y va surtout pour l’ambiance festive et le staff en chapeaux mexicains !

La Cocina Negra

25, rue des Magnans - 13100 Aix-en-Provence

Tél. 06 45 47 40 75

Ouvert mar-sam 18h-2h

Le plus rétro :
Carry Nation

Carry Nation bar secret Marseille

Carry Nation

En parlant de secrets… Si vous alliez faire un tour à l’époque de la prohibition ? C’est possible dans un seul et unique bar marseillais, le Carry Nation. Bien caché dans le 6e, il faudra un code secret pour le trouver. Une fois à l'intérieur, les cocktails parfumés étonnants et l’ambiance rétro finissent de nous convaincre. Clandestinité et breuvages mystères ? On dit oui.

Carry Nation

Adresse secrète - Marseille 6e

Tél. 09 50 26 01 66 

Ouvert mar-sam 19h-2h


Article suivant