Top des burratas de Nice

La plus spécialisée:
Maison Gusto

Ah le mozzarella bar du quartier du Port ! De la bufala DOP à la burrata crémeuse en passant par la stracciatella fumée, c’est le paradis de la mozza de notre côté de la Riviera. Le concept est simple : on compose son assiette avec notre boule blanche préférée et on l’accompagne, au choix, de jambon cru, de tomates à l’ancienne, de poivrons confits... Terriblement efficace !


materrazza aperitivo burrata nice maison gusto

Maison Gusto

Maison Gusto
12, rue Lascaris – Nice


La plus inattendue :
Casa Leya

Quand on dégote un bon resto cours Saleya et qu’en plus, c’est une trattoria qui sert d’onctueuses burratas, on a qu’un mot en bouche : mamma mia ! À la Casa Leya, le fameux fromage italien se déguste accompagné de fines tranches de jambon de Parme, d’une feuille de basilic, d’un filet d’huile d’olive et d’un trait de balsamique. Simple, frais, très bon.


materrazza aperitivo burrata nice casa leya

Casa Leya

Casa Leya
36, cours Saleya – Nice


La plus festive:
L’Altra Casa

Après avoir affûté son goût pour la bonne chère sous la halle du marché et à la Casa di Georgio avec son beau-père, Yoann ouvre sa propre trattoria. Ce lieu, il le veut chaleureux, accessible, mais avec de très bons produits… tout simplement à l’image de l’Italie ! Sur sa terrasse animée en plein cœur de la Libé, il vous servira ainsi la burrata juste comme il se doit : légèrement accompagnée et arrosée d’un bon petit verre.


materrazza aperitivo burrata nice L’ALTRA CASA

L’Altra Casa

L’Altra Casa
2, place du Général-de-Gaulle – Nice


La plus chic:
Sentimi

Chez Sentimi, deux ambiances pour un chic à l’italienne toute l’année : l’élégance de la salle surplombée d’un olivier ou la terrasse ensoleillée sur la prisée place Garibaldi. Dans les deux cas, le sourire est toujours au rendez-vous et le service irréprochable. Quant à la burrata, on la choisit en antipasti ou sur une belle pizza. Buonissimo !


materrazza aperitivo burrata nice SENTIMI

Sentimi

Sentimi
2, place Garibaldi – Nice


La plus trattoria:
Via Latina

Dans cette véritable trattoria qui borde la promenade du Paillon, la burrata se déguste en salade à l’heure du déjeuner ou s’emporte pour le dîner. Dans l’assiette, ce ne sont que des produits de l’épicerie ou du marché, assemblés grâce aux secrets les mieux gardés de la gastronomie italienne. La dolce vita, tout simplement.


materrazza aperitivo burrata nice VIA LATINA

Via Latina

Via Latina
12, boulevard Jean-Jaurès – Nice



Article suivant