Top des meilleurs resto italiens de Nice


Le plus méditerranéen :
La Casa Leya

Le plus romantique :
Les Amoureux

Le plus familial :
L’Altra Casa

Le plus authentique :
Via Latina

Le plus convivial :
Sentimi

La déco méditerranéenne de La Casa Leya

On succombe avec les pizzas des Amoureux

Les bons produits de l’Altra Casa

Via Latina, trattoria italienne

Les incontournables pâtes aux truffes de Sentimi

Parmi les adresses qui valent le coup cours Saleya, nous nommons La Casa Leya. Salle jaune citron et bleu roi, mobilier en bois clair, mosaïques et citronnier : le décor nous propulse direct sur les bords de la Grande Bleu. Sur la carte, les incontournables de la cuisine italienne, du risotto, aux pizzas en passant par des « carne » et des « pesce », et bien sûr, l’addictif affogato.

La Casa Leya

36, cours Saleya – Nice 

La pizzeria d’Ivan et Monica a encore reçu une distinction à accrocher sur sa façade : celle de la meilleure pizza napolitaine de France. Un titre bien mérité quand on sait que les amoureux ont planché pendant 3 ans sur la meilleure farine, fabriquent leur levain maison et font cuire leurs petites tueries dans des fours composés de 5 pierres différentes. Benvenuto à Napoli !

Les Amoureux

46, boulevard Stalingrad – Nice

Il semblerait que les meilleurs produits de la botte se soient donné rendez-vous chez Yoann et Giorgio. Restaurateurs et amateurs de bonne chère de père en fils, la famille n’en est pas à sa première adresse et fait partie des incontournables de Nice quand il s’agit d’assiettes méditerranéennes. Au programme : des produits à picorer et des apéritivo sur la place de la Libé.

L’Altra Casa

2, Place du Général de Gaulle 

Cette trattoria italiana est à la fois une épicerie et un resto. A la carte, des spécialités italiennes cuisinées avec des produits frais du marché : pâtes, salades, planches composées… la simplicité comme on l’aime qui met en valeur le bon goût des produits. Côté boutique, du jambon de Parme, du jambon toscan, du parmiggiano reggiano et d’autres grands crus à découvrir de toute urgence.

Via Latina

12, boulevard Jean Jaurès – Nice

Dans la jolie salle autour de l’olivier ou devant les arcades place Garibaldi, Sentimi vous régale de ses pizzas en 3 façons, de ses pastas el dente et de ses antipastis à tomber. Les sourires de l’équipe vous rappellent qu’ici, on travaille avec la chaleur de l’Italie et on dine dans la convivialité.

Sentimi

2, place Garibaldi - Nice 


Tout le monde en parle

Article suivant