Top des meilleurs restos italiens de Marseille


Le plus bistrot:
Cantinetta

Le plus authentique:
Chez Emilio

Le plus mignon:
Otto

Le plus arrosé:
Marcello

Le plus original :
Le Baron Perché

Cantinetta

Chez Emilio

Otto

Marcello

Le Baron Perché

Pour savourer des spécialités italiennes dans une ambiance bistrot, rien de tel que la Cantinetta, nichée dans le quartier vibrant du Cours Julien. Le tout Marseille s’y précipite pour déguster dans une ambiance (très) conviviale de la burrata des Pouilles, des légumes grillées, des pâtes fraiches, de la tagliata de boeuf parmesan… et ne part pas sans avoir testé le délicieux pain perdu de panettone au sirop d’érable et à la glace d’amande. Andiamo tutti alla Cantinetta !

Cantinetta

24, cours Julien - Marseille 6e

Ouvert du lundi midi et soir  

Un parfum d’Italie flotte sur le quartier de Saint-Giniez ! Chez Emilio, trattoria authentique du 8e, nous régale comme le ferait une mamma italienne, à coup de pâtes fraiches, burratas, charcuteries, raviolis à tomber et bien d’autres délices tout droit venus de la botte. Ma che buono !

Chez Emilio

70 Avenue de Mazargues - Marseille 8e

Ouvert tous les jours 12h-14h et 20h-23h 

Petit frère de la Cantinetta dans le quartier du Prado, Otto est aussi un lieu imaginé et créé par Pierre- Antoine Denis et son associée Stéphanie Nardoca. Au menu ? De bons petits plats italiens et méditerranéens, servis dans une ambiance de cantine-bistrot ancienne et une jolie véranda donnant sur la petite place. On ne compte pas les fromages et spécialités de pâtes dont on se régale !

Otto

150, rue Jean Mermoz, 13008 Marseille

Ouvert lun-sam midi et soir 

Si Marcello est le roi du bon vin, il maîtrise aussi les antipasti à la perfection. Du polpo arrosto au vittelo tonnato en passant par les énormes planches de charcuterie et fromage venus d’Italie, la carte est parfaite pour un aperitivo 100% dolce vita entre amis sur la belle terrasse place aux Huiles ou à l’intérieur avec la déco moderne.

Marcello

29, place aux Huiles - Marseille 1er

Ouvert tous les jours 11h30-15h et 18h30-00h 

Outre sa cuisine méditerranéenne originale et branchée, on s’attable aussi au Baron Perché pour son patio bien décoré et son ambiance guinguette le soir. Des spaghetti aux asperges au très fameux fritto misto en passant par le tiramisu revisité, le Baron Perché cache sa cuisine italo-méditerrannéene dans une ruelle d’Endoume…

Le Baron Perché

45 rue Châteaubriand - Marseille 7e

Ouvert mardi 12-14h et mardi-sam 14h-00h 


Tout le monde en parle

Article suivant