Top des meilleurs restos italiens de Nantes

LE PLUS CROQUANT :
PAOLA

Paola, c’est le nouveau restaurant du Clan des Mamma à Nantes. Après Mia Nonna en 2017, Paola est arrivée à Nantes en 2018 et propose une carte autour de l’apéritivo et des pizzas. Autrement dit, tout ce qu’on aime chez Ma Terrazza ! Du côté des Antipasti, on vous conseille la classique Burrata ou la Stracciatella et ses croquantes torsades de pâte frite. Pour les pizzas, un large choix vous est proposé : classiques ou signatures, chaque pizza servie a la pâte bien fine et est croustillante à souhait. Le détail qui fait tout : entendre le chef parler et chanter en italien dans sa cuisine depuis la salle.


Paola

Paola – Le Clan des Mamma

2 Rue Julien Videment – Nantes

Du lundi au mercredi 12h – 14h, 19h30 – 22h jeudi 12h – 14h, 19h30 – 21h30 vendredi 12h – 14h, 19h30 – 23h samedi 12h – 14h30, 19h30 – 23h dimanche 12h – 15h

LE PLUS VENITIEN :
SAN MARCO

La gastronomie italienne est riche et variée, et San Marco se propose de faire découvrir les spécialités vénitiennes. Ne vous arrêtez pas à la décoration de cet établissement qui peut paraître très classique, les assiettes qui vous y sont servies valent clairement le détour. Ce restaurant qui propose des plats transalpins est une des références en la matière à Nantes. Ne cherchez pas de pizza, il n’y en a pas au menu. Allez plutôt vers des pâtes aux légumes ou à la truffe, ou avec des langoustines, Saint-Jacques et gambas. Une alliance surprenante mais efficace ! On vous conseille : le Tiramisu servi comme un gâteau, un délice !


San Marco

San Marco

14 Rue du Château – Nantes

Lundi 19h – 22h du mardi au jeudi 12h – 14h, 19h – 22h vendredi et samedi 12h – 14h, 19h – 22h30 fermé le dimanche

LE PLUS SECRET :
EMPORIETTO

Emporietto, c’est une épicerie et un restaurant Italien dont on ne soupçonne pas l’existence, caché dans une ruelle calme à deux pas de l'Erdre. Chez Emporietto, le nombre de plats est limité, avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Ils changent très régulièrement, alors si vous souhaitez en faire votre cantine italienne, vous serez certain de ne jamais manger deux fois la même chose. Ici, pas de pâtes carbonara ni de pizzas, mais une cuisine inventive, parfumée, et qui ne cesse de se renouveler. On adore : la salle principale en couloir avec de la pierre des murs jusqu’au plafond.


meilleur restaurant italien nantes

Emporietto

Emporietto

27 Rue Adolphe Moitié – Nantes

mardi 12h – 14h du mercredi au vendredi 12h – 14h, 19h30 – 22h samedi 19h30 – 22h fermé dimanche et lundi

LE PLUS AL DENTE :
LA PASTA

S’il y a une spécialité italienne par excellence, c’est bien les pâtes. Et La Pasta, c’est un petit bout d’Italie en plein cœur de Nantes. La famille De Nitto y partage avec vous sa passion pour la cuisine Italienne. Allez-y pour découvrir l’authenticité et toute la variété de saveurs de la gastronomie italienne : pâtes fraîches, focaccia, cappelletti, mais aussi plats végétariens et antipasti. Vous en ressortirez en ayant l’impression de revenir d’un voyage en Italie, sans avoir bougé de Nantes. On vous conseille : le tiramisu maison, reconnu comme un des meilleurs de Nantes.


La Pasta

La Pasta

14 Rue Saint-Léonard – Nantes

lundi et mardi 12h – 14h, 20h – 22h mercredi 12h – 14h jeudi et vendredi 12h – 14h ; 20h – 22h fermé samedi et dimanche

LE PLUS STREET FOOD :
CORNER BY EDWINA

Le Corner by Edwina, c’est le petit dernier de 180g Pizza qui propose des pizzas à la part, mais également des soupes et gaspachos, des bowls, et des Panozzos (sandwichs italiens). Sur place ou à emporter, c’est une restauration italienne rapide et de qualité qui vous est proposée au Corner by Edwina. L’équipe travaille uniquement des produits frais, locaux et italiens. Même le pain y est fait maison ! On vous conseille : les Panozzos. Ces sandwichs chauds et gourmands changent régulièrement et sont delicioso ! 


Corner By Edwina

Corner by Edwina

5 Rue Santeuil – Nantes

du mardi au vendredi 11h30 – 15h samedi 12h – 16h fermé dimanche et lundi


Article suivant