Top des meilleurs restos italiens de Toulouse

Le plus varié:
Officina Gusto

Officina Gusto

Officina Gusto est sans doute le restaurant italien présent à Toulouse proposant la carte la plus variée et originale. Ici on peut revenir autant de fois qu'on le souhaite sans jamais commander la même chose. Des découvertes, de la nouveauté et une cuisine italienne qui sort des sentiers battus, c'est ce que vous retrouverez dans ce restaurant où la déco n'est pas en reste, transformant chaque gourmand en voyageur le temps d'un repas délicieux.

Officina Gusto

7 place Saint-Etienne

05 64 28 59 86

Le plus addictif :
Ô Petits Pâtons

Ô Petits Pâtons

On parle sans doute ici de l'adresse la plus méconnue de ce top et pour cause. Ô Petit Pâtons ressemble à un secret bien gardé que l'on se sent cependant obligé de partager avec vous. Les pizzas qui y sont proposées sont traditionnelles et rendent les clients unanimes quant à leur qualité. C'est bien simple, quand on a goûté à ces dernières on a du mal à changer d'adresse. Et quand on sait le choix qui existe dans la ville rose c'est un véritable exploit.

Ô Petits Pâtons

35 rue des Polinaires

05 32 59 83 59

Le plus stylé:
Prima Fabbrica

Prima Fabbrica

S'il est un restaurant italien bien connu des Toulousains, c'est Prima Fabbrica. Ce qui le caractérise : un lieu hype situé place Saint-Georges (l'une des plus connues de Toulouse), une déco recherchée et une clientèle toujours satisfaite ! Des cocktails à tomber à la Burrata crémeuse à souhait, tout est réalisé avec amour et sens du détail. Faire du beau et du bon : un engagement que tient haut la main Prima Fabbrica. 

Prima Fabbrica

15 place Saint-Georges

05 31 48 61 28

Le plus festif:
L'Orso Italiano

L'Orso Italiano

Bien entendu si l'on se rend chez L'Orso Italiano c'est avant tout pour y déguster des antipasti et cocktails originaux venus tout droit de la botte (on craque d'ailleurs toujours autant pour le mojito limoncello, plein de goût et de fraîcheur). Sur place, on apprécie la cour intérieure particulièrement accueillante qui donne envie d'y rester quelques heures. Et ça tombe bien : le vendredi, des Djs investissent régulièrement les lieux pour un aperitivo des plus festifs ! Une option particulièrement gourmande pour débuter le weekend.

L'Orso Italiano

54 route de Labège

06 46 00 63 86

Le plus récent:
Valentina – Le Clan des Mamma

Valentina – Le Clan des Mamma

S'il est le dernier de cette liste à s'être installé, Valentina n'est pas un débutant dans le monde de la cuisine italienne. Ses recettes ont fait leurs preuves, ses produits frais ont séduit les Toulousains et à raison. On trouve une déclinaison de cocktails frais et originaux et on adore les pizzas mais on doit bien avouer que l'on a un véritable coup de cœur pour les antipasti à base de Burrata que l'on peut partager ou mieux, garder juste pour soi. De l'aperitivo au déssert, c'est tout simplement un sans faute pour Valentina.

Valentina – Le Clan des Mamma

48 rue Peyrolières

09 83 45 28 24


Article suivant