Top des meilleurs speakeasy de Lyon

Le plus classe:
Le Passage

Le Passage, c’est sans doute le speakeasy le mieux caché et le plus classe de Lyon. C'est au fond d'une petite cour elle même dissimulée derrière le restaurant du même nom que l'on découvre le bar. À l’intérieur, l’ambiance rétro, les cocktails signature et la musique jazzy nous transportent à travers les époques.


bar speakeasy lyon

Le Passage

Le Passage

8, rue du Plâtre - Lyon 1er

Ouvert du mardi au samedi


Le plus intime :
Le Bootlegger

Cap sur les quais de Saône pour festoyer dans l’antre secrète du rock’n’roll made in Lyon. Au Bootlegger, pas d’enseigne pour annoncer la localisation, l’adresse est réservée aux connaisseurs. Discret d’extérieur, le bar est une folie furieuse à l’intérieur avec un univers rappelant les films new-yorkais des années 70.


bar speakeasy lyon

Le Bootlegger

Bootlegger

113, quai Pierre Scize - Lyon 5e

Du mercredi au samedi 23h-6h


Le plus dépaysant :
Le Fantôme de l’Opéra

Décor des années 20, gramophone scintillant et cocktails d’expert… au Fantôme de l’Opéra, le dépaysement est total. Ici, les lumières sautent pendant que des bruits s’échappent sans qu’on sache d’où ils viennent. Vous n’êtes pas seul… Une ambiance que les lumières tamisées et la playlist jazz ne font qu’accentuer.


bar speakeasy lyon

Le Fantôme de l’Opéra

Le plus rétro:
L’Antiquaire

Dans ce bar rétro qui fait voyager dans l’Amérique des années 70, on se retrouve téléporté dans la chaude ambiance de la série "Mad Men". L’atmosphère est intimiste, sombre et la musique alterne entre smooth jazz et swing déluré. Du classique au signature, les cocktails sont un régal pour les papilles et les pupilles. Un sans-faute pour ce bar qu'on vous recommande secrètement…


bar speakeasy lyon

L’Antiquaire

L’Antiquaire

20, rue Hippolyte-Flandrin - Lyon 1er

17h-1h tous les jours, jusqu'à 3h du jeudi au samedi


Le plus généreux:
Le Soda Bar

Entre les banquettes et les affiches rétro, le Soda Bar nous prend par la main pour nous emmener au beau milieu des années 70 où le disco faisait danser les foules. Au total, le bar propose une trentaine de cocktails (oui c’est énorme) finement sélectionnés et tout droit sortis de vieilles recettes de grimoire. Un bond dans le passé à la fois visuel et gustatif.


Le Soda Bar

Soda Bar

7, rue de la Martinière - Lyon 1er

Du mardi au samedi 19h-1h et jusqu'à 3h du jeudi au samedi



Article suivant