Top des meilleurs spots de l’été

LE PLUS INCONTOURNABLE :
LA CANTINE DU VOYAGE

La Cantine du Voyage c’est LE lieu éphémère incontournable des étés nantais. Il est tellement incontournable que cette année il revient du 4 avril jusqu’au 3 novembre. Imaginé dans le cadre du Voyage à Nantes 2013, cette cantine éphémère revient tous les ans et est décorée par le collectif Appelle-moi Papa qui regorge d’excellentes idées pour rendre ce lieu toujours plus convivial. Son restaurant de 300 couverts vous propose un menu unique « poulet d’Ancenis / pommes de terre » chaque jour. Véritable lieu de convivialité, vous pouvez venir y prendre l’apéritif à son bar qui est ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 02h. Ajoutez à ça un espace détente / jeux avec pétanque et babyfoot, et une belle vue sur la Loire, et vous avez un des spots les plus détente des étés nantais.


LA CANTINE DU VOYAGE

La Cantine du Voyage

Du 04/04/2019 au 03/11/2019

Quai des Antilles – Nantes

7 jours sur 7

12h – 02h

LE PLUS ANIME:
LE LEVRETTE CAFE

Le Levrette Café, c’est un bar arrivé à Nantes il y a déjà 2 ans. Il est installé à bord du Nantilus, ce bateau amarré en bord de Loire. De nombreuses soirées à thèmes, concerts et autres événements y sont organisés chaque semaine, ce qui ajoute à l’ambiance et à l’intérêt du lieu qui vous propose une magnifique vue sur la Loire. Bières, vins, spiritueux et évidemment cocktails savamment préparés par l’équipe bar du Levrette Café sont de la partie pour vous faire passer une bonne soirée. Une belle carte de snacks est également proposée pour combler les petites et grandes faims.


LE LEVRETTE CAFE

Levrette Café

30 quai Fernand Crouan – Nantes

Lundi et mardi 12h – minuit

Du mercredi au samedi 12h – 02h

Dimanche 12h – minuit

LE PLUS CONVIVIAL :
LES BORDS DE L’ERDRE

Un des lieux les plus appréciés par les nantais par les longues et chaudes soirées d’été, c’est évidemment les bords de l’Erdre. Du quai Ceineray jusqu’à l’Île de Versailles, chacun peut trouver la place de son choix au bord de l’Erdre et s’installer pour un moment de convivialité avec ses amis. Que vous veniez avec votre pique-nique ou non, certains bars comme le Bateau Lavoir consignent leurs verres et vous permettent d’aller les boire tranquillement au bord de l’eau. Dès les premiers rayons de soleil, c’est un lieu qui se remplit très rapidement.


LES BORDS DE L’ERDRE

Le Bateau Lavoir

Quai Cereiney 

Ouvert tous les jours de 17h30 à 00h 

Le dimanche de 12h à 00h 

LE PLUS CENTRAL :
LE CAFE POP

Digne remplaçant du BCBG, le Café POP s’est très rapidement fait une renommée à Nantes en tant que valeur sure où aller prendre l’apéritif. Parfaitement situé au croisement des lignes 1 et 2 du côté de Commerce, Le Café POP devient le spot parfait pour un apéritivo entre amis pour commencer la soirée. L’été on préférera évidemment s’installer en terrasse, mais le lieu peut aussi vous accueillir à l’intérieur car il dispose de deux salles : une en bas, et une à l’étage avec son bar dédié et des canapés lounge.


LE CAFE POP

Café POP

2 allée Duguay Trouin – Nantes

Du mardi au samedi 16h – 02h

Dimanche et lundi 16h – minuit

LE PLUS EXOTIQUE:
LA CALLE

Qui dit bar et dit soirée, dit La Calle sans hésiter ! Ce café cubain situé au Hangar à Bananes sur l’île de Nantes est LE spot où passer une excellente soirée. Entre sa décoration exotique, sa terrasse avec vue sur la Loire et ses cocktails et tapas délicieux, tout est réuni pour une pause dépaysante et dansante à Nantes. Il y est proposé une carte des boissons bien fournie et des tapas gourmands pour les accompagner : saucissons, terrines maison, croques monsieur, parts de pizza et quiches lorraines, … Les soirées y sont souvent musicales, notamment le jeudi où des concerts de musique brésilienne sont organisés. Un lieu muy caliente où vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit !


LA CALLE

La Calle

21 quai des Antilles – Nantes

Lundi 15h – 22h

Mardi 16h – 01h

Mercredi 16h – 02h

Jeudi, vendredi & samedi 16h – 04h

Dimanche 15h – 22h


Article suivant