Top des pizzerias de Nantes

LA PLUS NOVATRICE :
180G PIZZA

180G Pizza, c’est une pizzeria ouverte en 2015 à Nantes par deux amis d’enfance, Aymeric et Renaud. Leur concept est simple : proposer aux nantais des pizzas à la part. Des mots d’Aymeric, la part de pizza parfaite pèse 180 g, d’où le nom de leur pizzeria. L’accueil a été immédiat, et les deux amis ont très vite rencontré le succès avec ce concept jusqu’alors nouveau à Nantes. Située sur l’île de Nantes, cette pizzeria vous proposait d’opter pour une pizza entière, ou à la part, selon votre appétit. Nous avons dit « vous proposait », car depuis peu ce comptoir incontournable de Nantes s’est mué en un véritable restaurant d’une quarantaine de places prolongé d’une terrasse pour satisfaire les amateurs de cette spécialité italienne délicieuse qu’est la pizza.


180G Pizza


6c Place François II – Nantes


Lundi au mercredi 12h – 14h30, 19h – 22h

Jeudi et vendredi 12h – 14h30, 19h – 22h30


Samedi 19h – 22h30


Dimanche 19h – 22h

LA PLUS TRANSPARENTE :
BASILIC & CO

Basilic & Co, c’est la pizzeria par excellence : un accueil convivial, un service rapide, le tout dans un décor minimaliste mais avec juste ce qu’il faut de modernité. Les pizzas y sont préparées devant vous : de l’étalage de la pâte à la main, en passant par le garnissage jusqu’à la cuisson dans un four à sole de pierre. Vous l’aurez compris, ces pizzas sont artisanales et ils n’ont rien à vous cacher. Nombre des ingrédients disposés sur ces pizzas sont d’ailleurs régionaux et allient pour une merveilleuse alliance entre savoir-faire italien et gastronomie française. Disponibles à deux adresses (rue de Strasbourg ou rue Robert Schuman), ces délicieuses pizzas sauront satisfaire votre appétit que ça soit pour les manger sur place ou à emporter grâce aux services de livraison proposés à Nantes.


Basilic & Co


16 Rue de Strasbourg – Nantes


Lundi au jeudi 11h30 – 14h30, 18h30 – 22h30

Vendredi 11h30 – 14h30, 18h30 – 23h


Samedi 11h30 – 23h


Dimanche 11h30 – 22h30


LA PLUS BOURRUE :
LUMBERJACK PIZZA

Ouverte depuis fin 2016 du côté du quai de la Fosse, cette pizzeria à l’apparence d’une cabane de bûcheron en bois (d’où son nom) ne désemplit pas. Lumberjack Pizza se qualifie d’ailleurs elle-même de « repaire des mangeurs de pizzas savoureuses et pas chères ». Sa décoration intérieure en planches de bois brutes lui confère une atmosphère chaleureuse. Ajoutez à cela la préparation sous vos yeux de vos pizzas et vous saurez qu’ils n’ont rien à vous cacher. On adore : Chez Lumberjack Pizza, la pizza peut s’acheter entière ou à la part. Pour une bonne part bien copieuse, comptez entre 2,50 et 3 euros. Du côté des saveurs, elles sont nombreuses. Que ça soit avec une base crème fraîche ou sauce tomate, vous trouverez forcément votre bonheur.


Lumberjack Pizza


2 Quai de la Fosse – Nantes


Du lundi au jeudi 9h – minuit

Du vendredi au samedi 9h – 02h


Dimanche 9h – minuit


LA PLUS TRADITIONNELLE :
PINOCCHIO

Cette pizzeria à la décoration vintage et à l’accueil plus que sympathique n’a pas de site internet ni de page Facebook. Etonnant en 2019, mais le bouche à oreille suffit amplement à remplir la salle de cet établissement qui ne prend d’ailleurs pas de réservations. Alors on vous conseille d’arriver suffisamment tôt pour goûter à ces pizzas à l’excellent rapport qualité prix. Les garnitures sont généreuses et de qualité sur ces pizzas à pâte fine, cuites au feu de bois. Mention honorable pour les pâtes et salades qui sont également excellentes, ainsi que les desserts. On vous conseille les profiteroles qui sont à tomber.


Pinocchio


31 Rue Saint-Léonard – Nantes


Du mardi au samedi 12h15 – 13h45, 19h15 – 22h45


Fermé dimanche et lundi

LA PLUS AUTHENTIQUE :
DELL’ETNA

La Pizzeria Dell’Etna ? Tout simplement l'une des meilleures et plus authentiques pizzerias de Nantes. Ce symbole culinaire italien qu’est la pizza reçoit ici tout le respect qu’il mérite. Aux fourneaux ? Giuseppe, un italien qui habitait au pied de l’Etna en Sicile, d’où le nom de son restaurant. A ses côtés en cuisine, son fils Barabaro, et en salle sa femme Barbara. Les pizzas sont variées et tout bonnement délicieuses, de quoi vous faire voyager en Italie en une bouchée. A noter, une belle sélection de vins italiens aux arômes subtils qui accompagneront votre repas avec justesse. Attention, le restaurant a une capacité de seulement 12 places, alors réservez ou optez pour une pizza à emporter. En plus des pizzas, on vous conseille de goûter aux délicieuses lasagnes de Giuseppe, ou à ses cannellonis qui sont un vrai délice.


Dell’Etna


3 Rue de la Commune – Nantes


Du lundi au samedi 12h – 14h30, 19h – 23h15


Dimanche 19h30 – 22h30



Article suivant