Top des plus beaux couchers de soleil italiens


materrazza aperitivo couché de soleil Capri

Marina Piccola © JIMMY BAIKOVICIUS

materrazza aperitivo couché de soleil Florence

Florence © Deensel

materrazza aperitivo couché de soleil Venise

Venise © PEDRO SZEKELY

materrazza aperitivo couché de soleil vernazza

Vernazza © KARTHICK photography

materrazza aperitivo couché de soleil Rome

Rome © STEFANO LOVATO

materrazza aperitivo couché de soleil Capri
materrazza aperitivo couché de soleil Florence
materrazza aperitivo couché de soleil Venise
materrazza aperitivo couché de soleil vernazza
materrazza aperitivo couché de soleil Rome

« Petit port » en français, aussi appelé Marina di Mulo, Marina Piccola est un véritable havre de paix maritime appartenant à Capri. Après une journée de baignade les eaux turquoises de cette baie, on se laisse happé par la vue spectaculaire sur les faraglioni, surtout au moment du soleil couchant. La légende raconte qu’ici les sirènes tentèrent d’envoûter Ulysse… les entendrez-vous chanter ?

Dans le district d’Oltrarno, un belvédère situé sur une colline offre un sublime panorama sur la capitale de la Toscane. Après une petite randonnée d’une demi heure, on observe le soleil se cacher littéralement derrière la ville, offrant un paysage aux couleurs chaudes à couper le souffle. Sa réputation de ville romantique prend tout son sens.

Ah Venise… ses ruelles pittoresques, ses petites places, ses gondoles, ses canaux… Et ses couchers de soleil. Le plus beau est certainement celui à admirer depuis le « canalazzo », ou le Grand Canal, la plus belle avenue du monde (n’en déplaise à sa concurrente parisienne). Longé de palais superbes et d’édifices historiques en marbre qui se reflètent dans l’eau, c’est un véritable bijou visuel.

Perché sur un petit promontoire rocheux, et autrefois le plus prospère des Cinque Terre, la petite commune de Vernazza a gardé l’aspect d’un ancien bourg Marinier avec son port naturel. On observe de loin les maisons aux tonalités éclatantes et les bateaux de pêcheurs en grimpant les collines en direction de Montessero… La vue panoramique depuis Torre Doria est à tomber.

Situé entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain est un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine. Il est ouvert au public jusqu’à 1 heure avant le coucher du soleil, et ce n’est pas pour rien puisqu’il offre à ceux qui l’observe de loin un sublime spectacle, digne de l’antiquité !


Tout le monde en parle