Top des restos où déguster des plats à partager

Le plus authentique:
L’Auberge Espagnole 

Son nom parle de lui-même … L’Auberge Espagnol située dans la tour Gassies nous invite en Espagne le temps de quelques instants. Inutile de prendre l’avion pour se sentir dans le pays du flamenco, des tapas et du bon-vivre. Façonnés avec amour par Audrey et sa team, les croquetas, tortillas, pan con tomate et différentes assiettes ibériques nous emmènent tout-droit vers l’Espagne. Autre petit secret bien gardé de l’établissement : une cave voûtée dans laquelle siège les gros canapés en cuir, les fauteuils vintage et un second bar. Une ode à l’Espagne dans le cœur du quartier historique Saint-Pierre.


Auberge Espagnole

7 Rue de la Tour de Gassies, Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 00h


Le plus instagrammable:
Donostia 

Sa terrasse nous séduit autant que la carte 100% ibérique. Cap vers Saint-Seb ! Bienvenue chez Donostia, le bar à tapas qui domine la Place Saint-Michel. Inutile d’être passé à côté sans avoir remarqué sa terrasse exposée plein-sud face à l’une des places les plus agréables de la ville. À la carte ? Pintxos et tapas jusqu’à plus faim. Planches de charcuteries, croquetas aux goûts multiples et variés, fromages 100% basques, on gouterait tout si on le pouvait. Côté déco : briques rouges aux murs, grandes tablées boisées et style industriel à l’instar des anciens lofts new-yorkais. Et quand le temps est clément, la dégustation des tapas en face de la Basilique Saint-Michel a tout pour nous donner envie de revenir. Une expérience à tester, en extérieur de préférence !


Donostia

1 rue des Faussets, Bordeaux

Ouvert du jeudi au samedi de 19h à 02h


Le plus inventif:
Locadillos

Situé Cours-Victor Hugoe, le Locadillos est une adresse réputée pour une spécialité inédite : les Montaditos, qui sont de petites bouchées savoureuses. Lesquelles sont évidemment associées aux tapas plus classiques que l’on connait tous. On y goûte par exemple le Montadito du Sud-Ouest à base de magret, champignons poêlés, pimet d’espelette et compotée d’oignons. Pas de panique, les moins aventuriers pourront se rétablir sur les tapas classiques types patatas bravas, croquetas, chipirons, crevettes al pil-pil ou encore l’incontournable tortillas. Le Locadillos fait la part-belle à l’originalité mais maîtrise à merveille ses spécialités plus traditionnelles. Une pépite !


Locadillos

137 cours Victor Hugo - Bordeaux

Du mardi au samedi 19h00- 2h


Le plus convivial:
Chai des z’amis 

Quand on arbore la rue de la Fusterie, à quelques encablures de la basilique Saint- Michel, rien ne laisse présager que s'y niche l’un des meilleurs bars à tapas de la Cité Girondine. D’extérieur, c’est une maison verte cachée dans une ruelle sinueuse. Pourtant, l’établissement a tout des plus grands. A mi-chemin entre la cantine basque et le bar à vin/tapas, il nous accueille à l’heure de l’apéro pour un moment où l’Espagne est à l’honneur. Côté tapas : croquetas, fromages de brebis, pimientos padron et charcuteries ibériques rythment la carte. On apprécie la fraîcheur des produits. Notre coup de cœur ? L’ambiance conviviale, chantante et estivale qui anime le lieu. Chai des z’amis, on s’y sent comme à la maison, mais en mieux !


Chai Dez’Amis

51 rue de la Fusterie, Bordeaux

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h

Ouvert le samedi de 12h à 23h

Ouvert le dimanche de 10h30 à 15h


Le plus abordable:
El boqueron 

Qui a dit que le prix était critère de qualité ? El boqueron, petit bar à tapas de la rue des Faudres prouve le contraire, et avec brio. L’établissement est connu pour le prix raisonnable de ses tapas, pourtant si goûteux. Sur place, on déguste le meilleur de l’Espagne dans une ambiance festive et rock’n roll. Au menu : beignets de calamars croustillants, croquetas à l’encre de seiche, chipirons ou encore patatas à l’aïoli sont proposés à petits prix. On aime sa terrasse paisible et dépaysante et on adore les Dj sets régulièrement organisés, et toujours gratuits. Un petit bijou où il fait aussi bon manger que festoyer ! À tester de toute urgence.


El Boqueron

83 rue des Faures

Ouvert du lundi au samedi de 17h à 02h



Article suivant