Top des rooftops où chiller à Bordeaux

Le plus fou:
Le Mama Shelter

rooftop bordeaux mama shelter

Le Mama Shelter

Autrement dit, l’incontournable… Vous en avez certainement déjà entendu parler, l’établissement a été désigné par Philippe Starck. Situé au cœur du centre-ville de la belle endormie, l’hôtel le plus déjanté de Bordeaux offre un rooftop digne de ce nom avec une vue panoramique sur toute la ville. Là-bas, on dîne, on boit un cocktail et on déguste des pizzas faites maison. Au milieu des bouées, des lampions, des canapés et des baby-foots, le Mama est LE spot le plus pétillant et perché de la ville. Petit bonus : ses transats inclinés en bord de terrasse où la vue sur tout Bordeaux nous ferait presque tomber à la renverse…

Mama Shelter
19, rue Poquelin Molière – Bordeaux
Téléphone : 05 57 30 45 45
www.mamashelter.com

Le plus estival:
Le Canopé Café

rooftop bordeaux canopee

Le Canopé Café

Au Canopé Café, vous vous envolerez de 10 mètres au-dessus de la zone commerciale de Mérignac Soleil. À la carte : une terrasse de 15 000 m² où il fait incroyablement bon vivre. On s’y prélasse bien volontiers pour flâner sur sa terrasse végétale, lézarder et bouquiner face à la vue panoramique sur la ville, goûter la farandole de tapas proposées et profiter du cadre estival qui fleure l’été et la sangria. Notre coup de cœur ? Les quatre boulodromes et le baby-foot à disposition qui animeront vos soirées.

Canopée Café
1, chemin de Pouchon – 33700 Mérignac
Téléphone : 05 56 51 70 00
www.restaurant-canopeecafe-merignac.com

Le plus urbain:
Night Beach

rooftop bordeaux nightbeach

Night Beach

Un peu plus intimiste et caché que le Mama, le Night Beach se situe en haut de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand-Hôtel. L’environnement est meraviglioso : mobilier en pin, matériaux boisés, plantes fraîches et tonnelles de paille nous accueillent au sommet de l’hôtel élu meilleur de France. Le Night Beach incarne l’équilibre parfait entre spot urbain décontracté et chic, avec un air délicieux de vacances en prime. Le petit plus ? La vue à 360 degrés sur tout Bordeaux depuis l’établissement le plus prestigieux de la ville. Et ça, ça n’a pas de prix !

Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel
2-5, place de la Comédie – Bordeaux
Tél : 05 57 30 44 44

Le plus époustouflant:
Siman

rooftop bordeaux simian

Siman

Bienvenue dans le restaurant phare de la rive droite de Bordeaux, en bord de Garonne. À vous la vue imprenable sur le fleuve, l’époustouflante place de la Bourse et surtout les plus beaux monuments de la ville qui longent les quais. Inutile de vous le préciser, la vue est encore plus spectaculaire de nuit. Mais si le point de vue est digne d’un film, l’ambiance méditerranéenne et l’esprit bodega du restaurant panoramique nous séduisent d’autant plus. Pour couronner le tout, dans cet écrin de fraîcheur, on mange très bien. Décidément, le lieu a tout pour nous rendre fous.

Siman
7, quai des Queyries – Bordeaux
Tél : 05 56 67 49 90
www.siman-bordeaux.com

Le plus intimiste:
Les Cent Ciels

rooftop bordeaux les cents ciels

Les Cent Ciels

C’est le petit dernier, et pourtant l’un de nos préférés. Direction les Cents Ciels, le hammam situé cours du Médoc à quelques pas du quartier des Chartrons. À notre plus grande surprise, on y découvre une petite terrasse d’été discrète et chaleureuse. Pour y accéder, il faudra toutefois passer par la case soins. Rien de trop désagréable jusque-là … Le lieu est à la fois raffiné et sensuel, aux couleurs et aux parfums de l’Orient. Plus qu’une terrasse en hauteur, on y découvre un écrin de douceur où les sols rivalisent de beauté, entre tapis posés sur des parquets de cèdre et parterres de mosaïques artisanales. L’atmosphère est enchanteresse ; mieux encore : teintée de mystère.

Hammam les Cent Ciels
16, cours du Médoc – Bordeaux
Tél : 05 56 11 56 46
www.bordeaux.hammam-lescentciels.com


Article suivant