Top des speakeasy de Paris


Le plus mythique:
La Candelaria

Le plus scientifique:
Professore

Le plus gourmand :
John Circus

Le plus insoupçonné:
No Entry

Le plus réputé:
Little Red Door

Candelaria bar paris

La Candelaria

Professore

John Circus

No Entry

Little Red Door

Candelaria bar paris

C’est LA référence des speakeasy à Paris. Depuis son ouverture en 2011, cette mini-taqueria mexicaine n’a pas pris une ride. Amateurs de cocktails audacieux, suivez la savoureuse odeur de tacos grillés qui vous guidera vers le bar caché derrière une petite porte au bout du comptoir !

Bar Candelaria

52, rue de Saintonge – 3e

Tél. : 01 42 74 41 28

Midi-23h tous les jours, vendredi et samedi jusqu'à minuit

À la fois laboratoire de mixologie et resto italien, Professore dissimule au fond de son antre le Gocce, un bar au comptoir noir entouré d’anciens manuels de médecine et de grosses bougies fondues. Un cocktail dans une ambiance XIXe… elegante !  

Professore

7, rue Choron – 9e

Tél. : 01 45 26 52 15

Du mardi au dimanche 18h-2h

Ici, mixologie, pizza, générosité et créativité sont les maîtres-mots. Dans ce speakeasy où le bois est roi, on devient vite accro à la calzone améliorée avec du beurre à la truffe et on succombe à la burratta sur son lit de roquette à l’aperitivo. Voyage gustatif garanti !

John Circus

103, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e

Tél. : 01 45 80 19 14

Ouvert tous les soirs, de 18h à 02h

Chez Pink Mamma, on ne fait pas la queue seulement pour la bistecca alla fiorentina et les pizzas : on y va aussi pour les délicieux cocktails accompagnés d'une petite assiette d'antipasti servis au No Entry. Derrière la porte, une salle à l’atmosphère tamisée décorée de banquettes en velours et d’une multitude de dames-jeannes fleuries dans lesquelles infusent quelques 3 000 litres d’alcool. Inspirés des différentes régions d’Italie, les cocktails sauront ravir tous les palais.

No Entry, sous-sol de Pink Mamma

20 bis, rue de Douai – 9e

Du mardi au dimanche 19h-1h, jusqu'à 2h du jeudi au samedi

Tout bon amateur de mixologie devrait passer la porte de la petite porte rouge au moins une fois dans sa vie. Il faut dire que The Little Red door arrivent régulièrement dans le classement des meilleurs bars à cocktails du monde. Bougies, briques rouges, canapés et fauteuils en velours, l’esprit speakeasy est bien là.

Little Red Door

60, rue Charlot – 3e

Tél. : 01 42 71 19 32

Du mardi au dimanche 18h-2h, jusqu'à 3h le vendredi et le samedi


Tout le monde en parle

Article suivant