Top des spots au bord de l’eau

Le plus panoramique:
Le Plongeoir

bar au bord de l'eau nice le plongeoir

Le Plongeoir

Véritable référence pour tout Niçois qui se respecte, ce rocher qui surplombe la mer était à l’origine un kiosque relié à un bateau de pêche couru pour ses tea-time à l’air iodé. Aujourd’hui, ce spot parfait abrite un bar-resto en trois terrasses pour admirer la grande bleue sous différents angles en se délectant de cocktails et de produits de la mer.

Le Plongeoir
60, boulevard Franck Pilatte – Nice
Tel. : 04 93 26 53 02
Ouvert tous les jours de 19h à 22h30

Le plus italien:
Le Galet

bar au bord de l'eau nice le galet

Le Galet

Ah les spots de rêve logés sur les kilomètres de plages niçoises ! Avec sa pergola en bois, ses doubles lits bleu marine et sa déco blanche, le plus italien de tous est rapidement devenu le petit chouchou des Niçois. Il faut dire qu’au Galet, il n’y a pas que la déco qui rend accro : pizza tronchetto « Zaffiro », poke bowl au saumon mariné, buffala di campana...

Le Galet
3, promenade des Anglais – Nice
Tel. : 04 93 88 17 23

Ouvert tous les jours de 9h à 23h

Le plus méditerranéen:
Le Cabanon

bar au bord de l'eau nice le cabanon

Le Cabanon

Avec ses apéros pétanque et sa musique live, ce spot à deux pas de Monaco est le rendez-vous idéal pour un jeudi au bord de l’eau. Ici ça sent la Méditerranée comme on l’aime, avec ses cocktails rafraîchissants les pieds dans la grande bleue ! Pour faire glisser : une balade sur le sentier des Douaniers… ou une grosse sieste au soleil !

Le Cabanon
Pointe des Douaniers – Cap-d'Ail
Tel. : 04 93 78 01 94

Ouvert tous les jours de 9h à 00h

Fermé dimanche soir et lundi en automne

Le plus festif:
Achill's

bar au bord de l'eau nice achills

Achill's

Direction Villefranche, ses ruelles, son port, sa plage de sable… et pour finir la journée en beauté, un apéro en bord de mer chez Achill’s ! Dès 18h30, l’ardoise est aux tapas et aux cocktails pour nous emmener tranquillement, selon le mood de la soirée, sur une nuit Dj ou un dîner de gambas poêlées.

Achill's
2, quai de l'Amiral Courbet – Villefranche-sur-Mer
Tel. : 06 17 44 10 28

Ouvert tous les jours de 8h à 2h30

Fermé le mardi

Le plus perché:
Farago on the Roof

bar au bord de l'eau nice Farago on the Roof

Farago on the Roof

Pour chiller les pieds dans l’eau douce, direction le toit de l’AC Marriott. L’équipe du bar à tapas parisien a posé ses valises à Nice pour l’été et est bien décidée à faire monter la température ! Au programme : assiettes à partager par un chef étoilé, du prosecco le tout avec une belle déco en bois, des plantes et coussins ethniques, et bien sûr, le bassin turquoise pour rafraîchir l’atmosphère.

Andiamo !

Farago on the Roof
Rooftop de l'AC Marriott
59, promenade des Anglais – Nice
Tel. : 04 93 97 74 41

Ouvert tous les jours de 12h à 1h


Article suivant