Top des spots au bord de l'eau


Le plus maritime:
Les chantiers de la Garonne

Le plus convivial:
La Guinguette Chez Alriq

Le plus branché:
I.Boat

Le plus panoramique:
L’Estacade

Le plus locavore:
Magasin Général

materrazza aperitivo Les Chantiers de la Garonne

Les chantiers de la Garonne

materrazza aperitivo Chez Alriq

La Guinguette Chez Alriq

materrazza aperitivo I.Boat

I.Boat

materrazza aperitivo l'Estacade

L’Estacade

materrazza aperitivo Magasin Général

Magasin Général

materrazza aperitivo Les Chantiers de la Garonne
materrazza aperitivo Chez Alriq
materrazza aperitivo I.Boat
materrazza aperitivo l'Estacade
materrazza aperitivo Magasin Général

Né il y a deux ans du projet écolo Darwin, en bord de Garonne, Les Chantiers de la Garonne est le parfait spot pour chiller les pieds dans le sable, à l'heure de l’apéro. Avec à sa carte des fruits de mer à la plancha, des huîtres fraîches et une large carte de vins, bières et cocktails, la paillote est devenue en peu de temps le repère des apérophiles avertis.

Les chantiers de la Garonne
Z.A des Queyries – Bordeaux Bastide
Jeudi 18h - 00h
Du vendredi au samedi 12h-minuit / Dimanche 12h-23h

Quand vous débarquez pour la première fois Chez Alriq, il se produit un phénomène étrange : une sensation de déjà vu agréablement familière. À cela, une raison simple : cette guinguette-ci est sacrément bien réussie ! On s'y restaure en bord de Garonne, à la lueur des guirlandes multicolores et au rythme des musiciens du monde qui passent par l’estrade du port Bastide. On y festoie aussi l'été, au son des guitares tziganes ou flamencas, une assiette de tapas dans les mains. Et surtout, on se retrouve, on papote, on danse, on rit et on profite du cadre bucolique que nous offrent les quais de la rive droite !

La Guinguette Chez Alriq
Port Bastide – Bordeaux Bastide
Du mardi au samedi 19h-2h / Dimanche 12h-20h

Dès le mois de juin et jusqu'à fin septembre, l'espace à quai, devant le bateau, prend vie grâce à une programmation riche et variée et ce 7 jours sur 7. Cette plage de ville est rythmée tout au long de l'été par des projections de lives acoustiques, des Dj sets et autres repas de quartier. Nouveauté depuis l’an dernier : la plage est désormais ouverte en continu de 10h à 1h. Aussi agréable le matin à l'heure du cappuccino que pour cocktail glacé l'après-midi, la plage se mue en bar le soir venu... Vous n'en décollerez plus !

I.Boat
1, quai Armand-Lalande – Bordeaux
Du lundi au vendredi 10h-minuit (à partir du 2 juin)

Plus un restaurant qu'un bar, l'Estacade se niche à quelques mètres au-dessus du fleuve. Et pour cause, cette vaste maison est construite sur pilotis ! Mêlant à merveille le verre, le bois et les transparences, l'établissement jouit d'ailleurs d’une vue imprenable sur la place de la Bourse à laquelle il fait face. La carte propose une cuisine aux accents méditerranéens, teintée des saveurs de l'Atlantique, et arrosée de vins du Sud...

L’Estacade
Quai des Queyries – Bordeaux
Ouvert de 12h à 14h, 19h30-22h

Cœur du projet écolo Darwin situé sur les bords de la Garonne, le Magasin Général est un restaurant/bar/épicerie proposant des produits locaux et bio. Terrasse, ambiance vintage et récup', produits frais et de saison, c’est le spot idéal pour profiter d’un brunch ou d’un apéro quand les beaux jours pointent le bout de leur nez...

Magasin Général
Darwin Caserne Niel 
87, quai des Queyries – Bordeaux


Tout le monde en parle

Article suivant