Top des spots où chiller au soleil à Nantes

LE PLUS NATURE :
LE PETIT BAIGNEUR

Le Petit Baigneur, c’est une guinguette flottante amarrée sur le canal Saint-Félix depuis maintenant 1 an et demi qui s'est très vite imposé comme l'une des terrasses les plus agréables de Nantes. Sa terrasse au niveau supérieur est tout simplement parfaite pour profiter d’une belle journée ensoleillée à l’ombre de ses grands parasols et de ses nombreuses plantes vertes. On en oublierait presque qu’on est en ville !

Les portes du Petit Baigneur s’ouvrent en général à 17h, et on vous conseille de ne pas tarder si vous voulez avoir votre place, car sa terrasse se remplie très vite !


Le Petit Baigneur

Bassin Saint-Félix, Quai de Malakoff – Nantes

Lundi 17h - 21h

Mardi 17h - 22h

Du mercredi au vendredi 17h – minuit
Samedi 16h – minuit

Dimanche 16h - 21h

LE PLUS FARNIENTE :
LE COTÉ PLAGE

Le Côté Plage, rapidement renommé le Cotep par ses habitués, est un bar idéalement situé au 14 quai Turenne, face à une grande étendue de verdure où il est agréable de s’allonger par une journée ensoleillée. Au moindre coup de chaud, on n’a plus qu’à aller se poser quelques minutes au Cotep avec un bon cocktail et nous voilà ressourcés pour aller lézarder au soleil.

Le Côté Plage n’est pas qu’un bar, c’est aussi une brasserie qui vous propose midi et soir de délicieux plats faits maison, ainsi qu’une belle sélection de burgers tous plus gourmands les uns que les autres.


Le Côté Plage

14 quai Turenne – Nantes

Du lundi au vendredi 10h – 02h

Samedi 16h – 02h

Dimanche 16h - minuit

LE PLUS CONVIVIAL :
LA TERRASSE DES VENTS

Chaque été depuis quelques années, la Terrasse des vents qui se situe sur l’Ile de Nantes accueille des barbecues publics et du mobilier urbain imaginé par le collectif Fichtre. De grandes tables rondes sont disposées sur ce parvis qui fait face à la Loire et les barbecues sont utilisables gratuitement midi et soir tout l’été.

Vous n’avez plus qu’à emmener tout votre nécessaire à l'apzritivo, quelques grillades et c’est parti pour passer une bonne soirée tout en convivialité en bord de Loire. Et en plus, deux œuvres du parcours permanent du Voyage à Nantes sont juste à côté, pour les amateurs d’art : « On va marcher sur la lune » et « Résolution des forces en présence ».


Terrasse des Vents

Ile de Nantes

Du 6 juillet au 31 août

Le midi de 12h à 14h le soir de 19h30 à 22h30

Gratuit

LEE PLUS CENTRAL:
LA PLACE DU BOUFFAY

Le Bouffay est le plus ancien quartier du centre-ville de Nantes, et c’est en toute logique que sa place s’est très vite imposée comme l'une des places centrales de Nantes. L’avantage de cette place, c’est que vous pouvez aller d’un bar ou d’un restaurant à un autre tout en suivant le soleil au fil de la journée.

Un de nos coups de cœur de la Place du Bouffay est la brasserie l’Octopus qui, en plus de vous proposer midi et soir des plats à base de produits de la mer, vous prépare des planches à partager originales et exquises accompagnées de cocktails classiques ou créatifs.


LE PLUS MEDIEVAL:
LES DOUVES DU CHATEAU

Parfois quand il fait un peu chaud, il peut être agréable de se poser au pied d’un arbre ou en bordure d’eau où la température peut sembler plus fraîche. Et ça tombe bien, car l’enceinte extérieure du château des Ducs de Bretagne et ses douves vous offrent tout cela à portée de main.

Allongez-vous dans l’herbe avec votre livre favori à la main, et alternez entre ombre et soleil pour profiter au maximum de cet écrin de verdure en plein centre-ville de Nantes.


Château des Ducs de Bretagne

4 place Marc Elder – Nantes


Article suivant