Top des spots pour prolonger l’été à Nantes

LE PLUS ITALIEN :
DOLCE VITA

Si on devait choisir une seule adresse pour prolonger l’été à Nantes, ça serait sans aucun doute le Dolce Vita. Situé en plein cœur du centre-ville, cet établissement vous promet un aller simple en Italie grâce à sa carte de spécialités transalpines. Ajoutez à cela que le lieu est convivial, que l'équipe est très agréable et que la terrasse est bien exposée et vous avez tous les ingrédients pour vivre la Dolce Vita à Nantes ! Ici, l’aperitivo est un moment précieux et les planches à partager qui sont proposées sont un parfait mélange de spécialités italiennes et françaises. Préparés avec soin par Kevin et Orlane, les cocktails sont frais et bien réalisés. Laissez-vous surprendre par leurs suggestions !


Dolce Vita

2 rue Grétry – Nantes

Du lundi au mercredi 12h – 14h, 19h – 22h

Jeudi et vendredi 12h – 14h, 19h – 23h

Samedi 12h – 15h, 19h – 23h

Fermé le dimanche


LE PLUS ENSOLEILLÉ :
LA TERRASSE DE L’ILE

Qui dit prolongation de l’été à Nantes dit spot où profiter des rayons de soleil encore si agréables au mois de septembre. Et cet endroit, c’est la Terrasse de l’Île située au Hangar à Bananes sur l’Île de Nantes. L’établissement est ouvert de 15h à minuit et est exposé au soleil de son ouverture jusqu’à sa fermeture. Et cet été, la Terrasse a emprunté au Warehouse sa décoration « Terror Jungle » pour un dépaysement garanti. Pour accompagner vos cocktails, le chef de la Terrasse de l’Île vous propose une carte de finger food simple et efficace élaborée à partir de produits frais et locaux : tapas, accras, samossas, camembert chaud, ou encore la traditionnelle planche de charcuterie et de fromages. Et pour ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles saveurs, on ne peut que vous conseiller de goûter au tartare d’algues !


La Terrasse de l’Ile

21 quai des Antilles – Nantes

Du mardi au dimanche de 15h à minuit

Fermé le lundi


LE PLUS IODÉ :
L’OCTOPUS

Qu’est-ce qui a plus le goût de l’été que les fruits de mer ? Pas grand-chose, on est bien d’accord. Alors pour prolonger un peu plus l’été, la brasserie L’Octopus se présente comme une excellente solution. En plus de vous régaler de produits de la mer aux saveurs iodées, L’Octopus, inspiré des contes de Jules Verne, vous invite au voyage de l’esprit avec sa décoration steampunk. Avec son banc d’écailler et sa terrasse ensoleillée qui donne sur la Place du Bouffay, L’Octopus est un établissement qui nous fait quitter Nantes en un claquement de doigt. On se croirait sur la côte alors qu’on est en plein centre de Nantes. On vous conseille de prendre l’assiette trilogie qui comporte une terrine de la mer, des crevettes grises, et des tentacules de poulpe. Un délice ! Et en plus, les cocktails de L’Octopus sentent bon l’été. Laissez-vous porter par le flot de l’aperitivo et voguez vers le bonheur !


L’Octopus

13 allée du Port Maillard – Nantes

Lundi et mardi 10h – 14h30, 18h – 22h
Mercredi 10h – 22h
Jeudi 10h – 22h30

Vendredi et samedi 10h – 23h

Dimanche 12h – 17h


LE PLUS POP:
THE SHELTER

Les couleurs vives et la détente sont deux caractéristiques indissociables de l’été. Deux caractéristiques que l'on les retrouve dans la brasserie The Shelter, située à deux pas du cours des 50 Otages. Couleurs vives, comics, mobilier vintage et borne d’arcade : la décoration qui fait la part belle à la pop-culture vous promet un retour immédiat dans les années 70 à 90 ! Dans l’assiette, il vous est proposé une cuisine fusion franco)américaine. A l'heure de l'aperitivo, 3 planches sont proposées en format 2 ou 4 personnes : la Old School (saucisson artisanal, charcuterie, rillettes de poulet maison), l’Estivale (rillettes de thon, tartare de thon, ceviche de bar), ou la Crousty (nems de canard sauce plum, fish façon tempura et stick mozza). Ajoutez à cela un délicieux et très frais Fiero Spritz et vous aurez envie de rester des heures sur la terrasse du Shelter !


The Shelter

10 rue Armand Brossard – Nantes

Du lundi au jeudi 12h – 14h, 19h – 22h30

Vendredi et samedi 12h – 14h30, 19h – 23h30

Dimanche 12h – 14h30, 19h – 22h30


LE PLUS IBÉRIQUE :
LA MAISON DU PATA NEGRA

S’il y a un plat qui est associé à l’été, c’est sans hésiter les tapas qui sentent bon le soleil et le sable chaud. En plus d’être une enseigne spécialisée en vente de charcuterie artisanale espagnole, La Maison du Pata Negra est un excellent bar à tapas du centre-ville de Nantes. L’établissement est situé à deux pas du château des Ducs de Bretagne et vous emmènera tout droit en Espagne le temps d’un aperitivo entre amis. La décoration y est typique des bars à tapas espagnols, avec tables en bois brut, manges debout et tabourets, jambons suspendus au plafon. Avec ses 95 recettes de pintxos pour l’aperitivo, La Maison du Pata Negra est un spot idéal pour prolonger l’été. Le petit truc en plus : les tapas sont également proposés en vente à emporter.


La Maison du Pata Negra

3 rue de l’Emery – Nantes

Du mardi au samedi 18h – minuit
Fermé dimanche et lundi



Article suivant