Top des terrasses avec vue de Bordeaux

La plus perchée:
Le Mama Shelter 

Autrement dit, l’incontournable de tout Bordelais qui se respecte … Pour la petite histoire, l’établissement a été désigné par Monsieur Philippe Starck. Situé en plein cœur du centre- ville de la belle-endormie, l’hôtel le plus déjanté de Bordeaux offre un rooftop digne de ce nom avec une vue panoramique sur toute la ville. Là-bas, les possibilités sont nombreuses. On y dine, on y boit un cocktail, on déguste des pizzas faites-maison sous nos yeux, on danse, on lézarde face à une vue à 360° de la cité, on s’improvise une petite partie de ping- pong ... Au milieu des bouées, des lampions, des canaps et des babyfoots, l’environnement estival festif et coloré du Mama Shelter ne laisse personne indifférent. Plus qu’un rooftop, c’est LE spot le plus pétillant et perché (au sens propre et figuré du terme) de la ville. Petit bonus : ses transats inclinés en bord de terrasse où la vue éperdue sur tout Bordeaux nous ferait presque tomber à la renverse …


Le Mama Shelter 

Mama Shelter

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Téléphone : 05 57 30 45 45


La plus estivale:
Les Chantiers de la Garonne

Transats, fruits de mer, plage de sable et pétanque : il fleur un doux parfum d’été aux Chantiers de la Garonne. La plage urbaine la plus en vue de Bordeaux ne nous lassera définitivement jamais … Son cadre exceptionnel en bord de fleuve avec vue sur toute la rive droite le hisse en tête des terrasses avec vue. On dit de lui qu’il est le refuge des citadins stressés, la cantine chérie des férus de cuisine maritime et le spot préféré des Bordelais en quête de chlorophylle. Après une dure journée de labeur, lors d’un samedi après-midi ensoleillé ou même un dimanche matin pour bruncher, les Chantiers nous apportent le baume au cœur dont on avait besoin. A la carte, la maison propose des spécialités de la mer essentiellement, des bières homemade et des tapas à tomber à la renverse. Le tout, dans un cadre familial, reposant et in tantinet branché. C’est indéniable, c’est le spot en haut de la vague !


Les Chantiers de la Garonne

Chantiers de la Garonne

21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

05 47 79 84 70

Ouvert le mercredi de 12h à 15h

Ouvert du jeudi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 23h

Ouvert le samedi de 12h à 23h

Ouvert le dimanche de 12h à 18h


La plus urbaine:
Night Beach 

En plein cœur du centre-ville de la capitale Girondine, le Night Beach est une inconditionnelle, perchée en haut de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand-Hôtel. Comme on peut s’en douter, l’environnement est délicieux : mobilier en pin, plantes fraîches, matériaux boisés, et tonnelles de pailles nous accueillent au sommet de l’établissement élu meilleur hôtel de France. La Night Beach incarne l’équilibre parfait entre spot urbain, décontracté, estival et chic. Avec un air délicieux de vacances en prime. Son petit-plus ? La vue à 360 degrés sur tout Bordeaux depuis l’établissement le plus prestigieux de la ville. Et lorsque la nuit tombe, que l’obscurité s’empare de la belle-endormie et que les lumières brillent de mille feux, la scène est digne d’un film Hollywoodien. C’est le hot-spot de l’été !


Night Beach 

Intercontinental Bordeaux

Le Grand Hôtel

2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

05 57 30 44 44

Ouvert tous les jours de 19h à 01h


La plus ensoleillée:
Vintage Café 

Le Vintage Café est l’institution Bordelaise à la terrasse la plus canon de la ville. En cause : sa vue imprenable sur les quais. Situé en bord de Garonne, il est réputé pour son ambiance conviviale, festive et sa terrasse ensoleillée jusqu’à tard. Ici, les férus de soleil et de bières sont les rois du monde. Le concept ? Un café d’époque mais branché (les deux ne sont pas incompatibles) où la bière coule à flots. Notre cœur oscille entre 6 bières pressions à la carte : La Gasconha Blonde ( un peu la marque de fabrique du Vintage café ), la Vedett blanche, la Gasconha ambrée, la Vedett IPA, la Vintage blonde et la Chouffe ! À 4€ la pinte pendant l'Happy Hour, refuser l’invitation serait tricher ! Et pour une petite note de salée, on se laisse tenter par les planches de charcut’ et fromages, les tartines et les différents tapas à partager. Le tout, dans un cadre atypique à mi-chemin entre le rétro et le chic. En témoignent son haut plafond en métal noir, ses lampes et ses chaises à l’ancienne ou le comptoir en chêne qui respirent la classe d’un autre temps.


Vintage Café 

Vintage Café

19, quai Richelieu, Bordeaux

Dimanche - mercredi : 16h - 00h (cuisine de 18h30 à 22h30)

Jeudi au samedi : 16h - 02h (cuisine de 18h30 à 00h)

Happy Hour de 16h à 19h30 tous les jours


Le plus époustouflant:
Siman 

Bienvenue dans le rooftop le plus prisé de la ville, couplé d’un restaurant phare de la rive droite de Bordeaux. Situé en bord de Garonne, le Siman a tout des plus grands. Avec, pour définitivement nous rendre accro, les tarifs d’un moyen. A vous la vue imprenable sur le fleuve, la lumineuse Place de la Bourse et sur tous les plus beaux monuments de la ville qui longent les quais. Inutile de vous le préciser, la vue est encore plus spectaculaire de nuit. Mais si le point de vue est digne d’un film, l’ambiance andalouse et l’esprit bodega du restaurant panoramique nous séduit d’autant plus. Pour couronner le tout, dans cet écrin de fraîcheur on y mange très bien. En bas, on s’attable autour de snacking et de tapas faits- maison tandis qu’en haut on déguste une cuisine bistronomique plus haut-de-gamme faite de produits frais et principalement locavores. Au total, l’établissement accueille 70 couverts à l’extérieur et 120 en intérieur. Mais l’adresse mise également sur son potentiel évènementiel : soirée jazz, concerts et Dj sets (chaque vendredi et samedi) sur sa terrasse à l’air libre. Le cadre est à tomber, l’ambiance est conviviale et l’endroit nous devient vite indispensable. Décidemment, le lieu a tout pour nous rendre fou. Et « si, man » !


Siman

Siman

7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

05 56 67 49 90

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 02h

Ouvert le samedi de 19h30 à 02h

Ouvert le dimanche de 11h30 à 15h



Article suivant