Top des terrasses avec vue de Nantes

LA PLUS BRANCHEE:
LE VERTIGO

Le Vertigo, c’est LE rooftop branché de l’Île de Nantes, où vous aurez une vue imprenable sur Nantes, la Loire et le coucher du soleil du haut du 7ème étage. L’avantage de ce lieu c’est que vous pouvez profiter du soleil à toute heure de la journée, mais ça en est aussi l’inconvénient car on ne veut jamais quitter cette terrasse ! Les cocktails sont à tomber, et du côté des assiettes à partager, on vous conseille les mini burgers qui sont une tuerie, les accras de poissons, ou encore la classique assiette mixe charcuterie et fromages.


LE VERTIGO

Vertigo

3 Mail du Front populaire – Nantes

du mardi au jeudi 12h – 14h, 18h – 00h vendredi 12h – 14h, 18h – 02h samedi 18h – 02h fermé dimanche et lundi dimanche 19h – 22h

LA PLUS PANORAMIQUE :
LE NID

C’est en juin 2012 qu’un étrange et gigantesque oiseau blanc a trouvé refuge au sommet de la Tour Bretagne, à l’occasion du Voyage à Nantes. Le Nid, c’est une œuvre-bar imaginée par Jean Jullien, et perchée au 32ème étage de la Tour Bretagne. Entre son design intérieur totalement loufoque (l’oiseau géant sert de table, et des œufs de chaises), et la vue imprenable qu’il offre sur la ville, il a accueilli plus d’1,8 million de visiteurs depuis son ouverture. Une belle sélection de boissons alcoolisées ou non vous sont proposées au Nid, dont certaines servies dans de jolis verres à l’effigie du lieu que vous pourrez conserver pour 1€. Du côté des grignotages, vous pourrez optez pour les traditionnelles assiettes de charcuterie ou de fromage, ou encore pour une délicieuse rillette de maquereau.


LE NID

Le Nid

Tour Bretagne (32ème étage), place de Bretagne – Nantes

du lundi au mercredi 14h15 – 00h jeudi de 14h15 – 04h vendredi 14h15 – 02h samedi 10h – 02h et le dimanche 10:00 à 00:00

Ouvert 7 jours sur 7 en juillet et août

LA PLUS DANSANTE :
LA GUINGUETTE DU BELVEDERE

Nouvel hotspot nantais ouvert depuis le 5 avril, la Guinguette du Belvédère est un de ces lieux qui représente le renouveau des guinguettes en bord de Loire. Au menu : une magnifique vue sur ce fleuve qui traverse la ville, vous laissant pleinement admirer le spectacle naturel qui se déroule devant vous. Le lieu sera animé tout l’été : cours de yoga, DJ sets, concerts, ateliers, etc. Depuis peu, la Guinguette du Belvédère propose également une offre de restauration avec de délicieux bocaux aux recettes variées et gourmandes.


LA GUINGUETTE DU BELVEDERE

La Guinguette du Belvédère

23 boulevard Gaston Doumergue– Nantes

du lundi au vendredi 11h – 00h30 samedi et dimanche 09h – 00h30

LA PLUS NATURE :
LE CAFE DE L’ORANGERIE

Est-il encore nécessaire de présenter le Café de l’Orangerie ? Pour certains ça l’est, car beaucoup ne se doutent pas que le magnifique Jardin des Plantes de Nantes renferme en son sein un café qui vous accueille 7 jours sur 7, et toujours avec le sourire. Que ce soit pour un café le matin, une boisson fraîche l’après-midi ou un apéritif le soir, vous trouverez votre bonheur au Café de l’Orangerie. La cuisine y est fraîche, simple avec juste ce qu’il faut d’originalité pour vous surprendre.


LE CAFE DE L’ORANGERIE

Le Café de l’Orangerie

Jardin des Plantes de Nantes, 15 Rue Gambetta

7 jours sur 7, 10h – 22h

LA PLUS ENSOLEILLEE :
LA TERRASSE DE L’ILE

La Terrasse de l’Île, c’est un spot incontournable avec une superbe vue sur la Loire et les Anneaux de Buren. Elle est en plus toujours parfaitement ensoleillée, : parfait pour les longues journées d’été qui se profilent à l’horizon. Ils viennent d’en refaire la déco, aux couleurs des soirées « Terror Jungle » organisées au Warehouse, leur autre établissement. Pour affronter la chaleur de l’été, on pourra déguster de délicieux tapas et siroter des cocktails bien frais. Histoire de bien prendre son temps, des brunchs tardifs sont organisés le dimanche (12h – 17h) et plusieurs événements ponctuels sont déjà au programme : vente de fleurs, friperies, dégustations d’huitres, apéro’mix, etc.


LA TERRASSE DE L’ILE

La Terrasse de l’Île

21 quai des Antilles – Nantes

du mardi au dimanche 15h – 00h fermé le lundi


Article suivant